Crêpes sans oeufs

3.5 / 5  basé sur 19 avis
Imprimer
DifficultéFacile
Préparation5 mn
Cuisson3 mn
Temps total38 mn

Découvrez ma recette de crêpes végétarienne. Sans oeufs, elle n'a rien à envier à la recette traditionnelle tant elle est gourmande et facile à préparer. Remplacer le lait entier par un lait végétal pour une version vegan.

Ingrédients

4 personnes
  • Farine

    Farine 120 g

  • Lait entier de préférence

    Lait entier de préférence 300 ml

  • Sucre vanillé

    Sucre vanillé 1 sachet

  • Sel

    Sel 1 pincée

  • Huile neutre

    Huile neutre 1 c à s

  • Huile neutre pour la cuisson

    Huile neutre pour la cuisson

Préparation

  1. 1 Mélanger la farine, le sucre et le sel dans un saladier. Faire tiédir le lait et l'incorporer tout doucement en ne cessant de fouetter. Terminer avec l'huile. Fouetter à nouveau. Laisser le tout reposer 30 min minimum.
  2. 2 Faire chauffer une grande poêle et y verser de l'huile, bien la répartir. Verser une petite louche de pâte et tourner la poêle afin de bien répartir la pâte sur l'ensemble de la surface.
  3. 3 Faire cuire à feu moyen, lorsque les bords se détachent de la paroi décoller délicatement la crêpe et la retourner. Laisser dorer. Réitérer cette opération pour chaque louche.
  4. Pour finir
    Déguster tiède avec sucre, pâte à tartiner, confitures...etc.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 18 avis)
Signaler Sylvain - 4 février 2015
Très bien

J'ai testé personnellement cette recette avec et sans oeufs, et il n'y a pas de différence de gout, juste une différence de texture de la crêpe. Sans oeufs la crêpe est plus rigide et cassante, avec les oeufs la crêpe est plus souple, et donc plus facile à plier.

Signaler mary37 - 25 novembre 2016
Excellent

J'ai tester cette recette en en reconstituant du lait en poudre la recette est top la pate parait liquide mais finalement a la cuisson tout vas bien attention les crêpe sont fragile il faut bien les cuire avant de les tourner

Signaler Aryato - 12 janvier 2023
Médiocre

Pire recette de crêpes vegan, je vous invite à en suivre une autre, les mesures ne sont pas bonnes du tout. C'est ridicule de poster de telles recettes sans fécules de mais ou margarines. Vous devriez avoir honte

Signaler riny - 26 août 2023
Très bien

je n'aéi pas encore essayé

Signaler Fandecrepes - 12 août 2019
Très bien

Elles sont bonnes mais il faut bien huiler la crépiere sinon ça colle

Notez cette recette