Cannelés salés aux tomates séchées et mozzarella
4.5 / 5
basé sur
4 avis
Imprimer
Et si vous testiez des cannelés salés ? Cette délicieuse variation marie la douceur de la mozzarella à l'intensité des tomates séchées et du jambon de Serrano. Parfaits en apéritif ou en entrée, ces petits gâteaux moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur raviront vos papilles. Leur préparation demande un peu d'anticipation, mais le résultat en vaut largement la peine.
Ingrédients
12
personnes
-
Oeuf 1 unité
-
Jaune d'œuf 1 unité
-
Farine T45 90 g
-
Lait 30 cl
-
Beurre 40 g
-
Tomate séchée 4 unités
-
Jambon de Serrano 2 tranches
-
Mozzarella 1/2 boule
-
Poivre
Préparation
- 1 La veille : Réalisez l'ensemble de vos pesées. Dans un saladier, fouettez les œufs jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre batteur électrique. Incorporez petit à petit la farine. Dans une casserole, versez le lait et le beurre découpé en morceaux. Portez à presque ébullition puis stoppez le feu. Versez en filet le lait dans le saladier tout en mélangeant (à l'aide d'un fouet). Filmez au contact la pâte obtenue et laissez refroidir à température ambiante. Réservez au frais 24h (à minima toute une nuit).
- 2 Le jour même : Préchauffez votre four à 250°C. Détaillez les tomates séchées en tout petit dés. Faites de même avec le Serrano et la mozzarella. Fouettez la pâte réservée au réfrigérateur, puis ajoutez la garniture détaillée en dés. Si vos moules ne sont pas en silicone, beurrez-les. Puis remplissez-les en laissant 5 mm. Enfournez 10 minutes. Les 10 minutes passées, baissez votre four à 180°C et poursuivez la cuisson 45 à 50 minutes. Les 45 minutes passées vérifiez le dessus de vos cannelés. Si ils sont bien dorés, ils sont cuits. Si ce n'est pas le cas, prolongez la cuisson.
-
Pour finirSortez-les du four et laissez tiédir quelques instants. Les moules refroidis, retournez-les afin de démouler les cannelés (Normalement ils se démoulent sans difficulté). Laissez tiédir au minimum 1 heure sur une grille afin de laisser le cœur du cannelés finir de cuire.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?