Religieuses aux fraises, chantilly aux fèves tonka
Imprimer
Ingrédients
- Ingrédient pâte à chou :
- 250 ml d'eau
- 200 g de farine
- 100 g de beurre
- 4 oeufs
- 1 pincée de sel
- Ingrédients pour la garniture :
- 250 g de fraises gariguette
- 250 g de mascarpone
- 1 petite fève Tonka
- 2 grosses cuillères à soupe de fromage blanc à 30%
- 4 cuillères à soupe de golden syrup (trouvé au rayon produits exotiques) ou à défaut du sirop d'agave
Calories
/ personne- 160 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 30 mn
- 50 mn
Préparation
- 1 La pâte à choux : mettez l'eau, le sel et le beurre dans une casserole. Portez à ébullition. Hors du feu, versez la farine et mélangez bien. Il faut que la pâte se détache de la paroi de la casserole. Incorporez alors un à un les œufs en faisant attention à bien mélanger à chaque fois. Sur une plaque à pâtisserie beurrée et sulfurisée, déposez 6 grosses boules de pâte pour la base de la religieuse, et 6 boules plus petites pour faire les têtes. Faites cuire 30 minutes à 180°C. Laissez les dans le four éteint pour que les coques soient bien sèches et restent gonflées pour pouvoir les remplir facilement et qu'elles se tiennent en présentation.
- 2 La chantilly mascarpone : dans le bol d'un robot, mettez le mascarpone et le fromage blanc, faites tourner à vitesse moyenne et augmentez la vitesse quand la chantilly commence à prendre, versez alors le golden syrup. Râpez la fève Tonka dans la chantilly.
-
Pour finirLaissez au frais le temps que vos choux refroidissent. Coupez alors les fraises en tronçons. Coupez les choux en deux, mettez de la chantilly et disposez les fraises coupées dessus en les faisant légèrement déborder, fermez le gros chou, faites le même montage avec le petit chou. Montez les religieuses en mettant sur le gros chou un peu de chantilly et déposez dessus le petit chou.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?