Tarte à la tomate et au fromage de chèvre
Craquante, fondante et pleine de caractère, la tarte à la tomate et au fromage de chèvre est une recette aussi simple que savoureuse. Entre l'acidité des tomates, la douceur du chèvre et le croustillant de la pâte, c'est un plat estival par excellence, parfait en entrée, en pique-nique ou pour un dîner léger accompagné d'une salade.
Ingrédients
-
Pâte brisée 1 unité
-
Tomate 3 unités
-
Fromage de chèvre (environ 180 à 200 g) 1 bûche
-
Pignon de pin
-
Origan
-
Huile d'olive
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 180-200°c. Mettre du papier sulfurisé au fond d’un moule à tarte et y placer la pâte brisée (que l’on peut acheter toute prête). Piquer le fond de la pâte avec une fourchette et la précuire pendant environ 8 minutes. Pour cela, mettre un peu de papier sulfurisé sur la pâte, puis mettre un peu de riz ou quelques haricots secs. Puis, ôter le papier sulfurisé et les grains et continuer à précuire 1 ou 2 minutes.
-
Pour finirCouper les tomates en rondelles pas trop épaisses. Faire de même avec le fromage de chèvre. Puis, alterner une rondelle de tomate et une rondelle de fromage de chèvre, jusqu’au centre de la tarte. Ensuite, parsemer d’origan et de pignons de pin. Verser un filet d’huile d’olive sur la tarte puis mettre au four 15 minutes en surveillant bien. On peut aussi passer la tarte légèrement sous le gril à la fin (attention à ne pas brûler la pâte).
Avez-vous aimé cette recette ?