Tartelettes fines chèvre frais et mûres sauvages
Imprimer
Savourez ces tartelettes fines chèvre frais et mûres sauvages. L'association chèvre frais et mûres donne toute la saveur à ces petites tartes fines feuilletées pour passer de l'été à l'automne en douceur !
Ingrédients
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 25 mn
- 35 mn
Préparation
- 1 Si votre pâte feuilletée est ronde, coupez les bords afin d'avoir une grand carré (laissez la feuille de cuisson en-dessous). Avec les chutes, saupoudrez de parmesan ou de poivre en baies, torsadez et enfournez quelques minutes à 180°c, vous pourrez les déguster en apéritif.
- 2 Coupez le carré de pâte en 4 rectangles égaux, au centre, posez un rectangle de papier cuisson en laissant environ 1 cm sur les bords et disposez des billes de céramique ou des haricots secs par-dessus. Enfournez à four chaud pour 8 à 10 min à 180°, les bords doivent être tout juste gonflés et à peine dorés. Pendant ce temps, lavez les mûres et séchez-les délicatement.
- 3 Sortez les rectangles de pâte feuilletée pré-cuits et réservez. Dans un bol, détendez le chèvre frais avec un peu de sucre en poudre à votre convenance, vous pouvez aussi le laisser nature.
- 4 Retirez les billes de céramique ou les haricots et les rectangles de papier cuisson, répartissez le chèvre frais à l'intérieur des tartelettes fines puis ajoutez les mûres, si elles ne sont pas assez sucrées à votre goût, saupoudrez d'un peu de sucre.
-
Pour finirEnfournez pour 15 min toujours à 180°, en surveillant la cuisson, les bords de tartelettes fines doivent être bien dorés mais pas brunis. Laissez tiédir avant dégustation.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?