Recettes aux lardons

La taille n'a pas d'importance et le lardon l'a bien compris en s'invitant partout. La preuve avec des recettes aux lardons diablement gourmandes : cake à la courgette, plats de montagne aux pommes de terre, pâtes aux champignons, quiches aux oeufs et salades. Tout mini, il agrémente les recettes d'une petite touche salée dont lui seul a le secret.

Recettes aux lardons

Avec sa taille de guêpe, le lardon pourrait passer inaperçu, et pourtant nos papilles l'ont bien remarqué. On le retrouve triomphant sur la tablée dans un riz cantonais, une quiche maison au fromage fondant, des pâtes crémeuses à la carbonara, ou dans une pizza regina aux champignons et aux lardons. A l'heure du petit-déjeuner, glissez-le dans vos régressifs oeufs brouillés et après une descente en ski, dégustez-le dans de succulentes préparations à base de pommes de terre, Avec nos idées et astuces, vous ne vous demanderez plus : "que peut-on faire avec des lardons ?". Dénichez sur cette page les recettes faciles avec des lardons pour n'en faire qu'une bouchée. 

Les recettes aux lardons les plus populaires

Exit les chips et les cacahuètes à l'apéritif : les cakes et muffins salés sont de sortie ! Misez sur les associations lardons, chèvre et oignons ou lardons et légumes ensoleillés. En guise de plat, déposez vos fourchettes dans une délicieuse quiche lorraine, un gratin de pommes de terre aux lardons ou encore une tarte flambée alsacienne. Enfin, échappez-vous en Asie avec le cultissime riz cantonais. 

Les dernières recettes aux lardons

Toutes les astuces pour cuisiner les lardons

Pour obtenir des lardons crousti-fondants, optez pour la technique la plus conventionnelle : à la poêle. Dans une poêle bien chaude, faites-les revenir avec une noisette de beurre et égouttez-les avant de les ajouter dans votre recette. Si au contraire, vous désirez des morceaux de lard ultra croquants, passez-les 10 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Quelque soit la méthode choisie, inutile de saler votre préparation par la suite : les lardons le feront naturellement !