Duo de spaghetti au lapin farci

5 / 5  basé sur 1 avis

Spaghetti tendres et légèrement croquants pour un lapin farci.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Désossez la cuisse de lapin en essayant d'obtenir une escalope. Aplatissez-la. Broyez les amandes. Mixez le foie de lapin avec 1 cuillère à café d'échalote hachée. Ajoutez la poudre d'amandes, le persil ciselé, 1 pincée d'épices pour viandes blanches, sel et poivre. Retirez du mixeur, ajoutez les amandes broyées. Farcissez l'escalope avec ce mélange. Déposez les feuilles de sauge sur la farce. Repliez l'escalope afin d'obtenir une ballottine. Ficelez-la. Dans une casserole faites fondre la graisse de canard et l'huile d'olive (1/2 graisse 1/2 huile). Portez à ébullition. Mettez la ballottine dans l'huile. Faites la cuire 3 minutes. Retirez du feu, couvrez la casserole. Laissez refroidir ainsi 30 minutes.
  2. 2 Épluchez les courgettes. Faites 4 lanières à l'aide d'un couteau économe. Ébouillantez-les, laissez juste 1 minute. Egouttez. Réservez. Détaillez le restant des courgettes en spaghetti (à râper dans la longueur du légume). Hachez l'échalote. Réservez.
  3. 3 Retirez la ballotine de la graisse. Retirez la ficelle. Détaillez-la en 4 morceaux. Entourez chaque morceau d'une lanière de courgette. Passez-les au four 180° pendant 10 minutes.
  4. 4 Faites revenir dans de l'huile d'olive, l'échalote hachée, les spaghetti de courgettes, 1 cuillère à café de thym, 1 pincée d'épices pour viandes blanches, sel et poivre. Laissez cuire al dente (2 à 3 minutes). Réservez.
  5. Pour finir
    Faites cuire les spaghetti 8 à 10 minutes selon la marque. Égouttez-les. Réchauffez les courgettes, ajoutez les pâtes, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, de la ciboulette ciselée, un peu de parmesan râpé. Mélangez le tout. Disposez dans l'assiette les spaghetti, ajoutez les olives et la ballottine de lapin farci sur le dessus. Servez avec du parmesan râpé.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler catherine_b24_jdf - 12 avril 2013
Excellent

Duo de spaghetti au lapin farci
Votre recette m'a rappelé une excellente recette de ma belle mère qui farcissait des cuisses de poulet de cette façon avec le foie et des amandes, elle ajoutait aussi un jaune d'oeuf, de la mie de pain et le blanc de l'oeuf en neige qui donnait un aspect soufflé: Ç'était délicieux et votre recette m'a vraiment donné envie de l'essayer.
Merci.
Ma suggestion : Rien à dire car je n'ai pas encore réalisé la recette.