"Pâtes aux petits lardons, oignons et crème fraîche"

Pâtes aux petits lardons, oignons et crème fraîche

4.5 / 5  basé sur 36 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 250
Quantité 4 pers
Préparation 5 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 20 mn

Envie d'un plat réconfortant et savoureux en un tour de main ? Cette recette de pâtes aux petits lardons, oignons et crème fraîche est faite pour vous. Alliant la douceur de la crème à la note fumée des lardons, ce classique ravira les papilles des petits comme des grands. Simple à réaliser avec des ingrédients du quotidien, ce délice crémeux se prépare rapidement pour un dîner gourmand.

Ingrédients

4 personnes
  • Pâtes

    Pâtes 500 g

  • Lardon

    Lardon 200 g

  • Oignon

    Oignon 2 unités

  • Crème fraîche (une petite brique)

    Crème fraîche (une petite brique) 25 cl

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faire cuire les pâtes selon les indications de l'emballage.
  2. 2 Pendant ce temps, émincer l'oignon et faites le revenir dans une sauteuse préchauffée avec un filet d'huile d'olive. Lorsque l'oignon commence à fondre, y ajouter les lardons et les laisser dorer. Ajouter ensuite la crème fraîche et laisser mijoter quelques minutes à feu doux (éventuellement le temps que les pâtes finissent de cuire).
  3. Pour finir
    Mélanger la sauce oignon-lardons-crème fraîche aux pâtes égouttées et servir aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 36 avis)
Signaler it's me - 12 décembre 2016
Excellent

c'est excellent votre truc car c'est simple en plus je n'ai que 13 ans alors pour faire plaisir à mes parents rapidement c'est vraiment super !!!!!!!!!!!!!!
Et merci encore et bravo pour cette recette !!!!!!!!!!!!

Signaler exellent - 13 juin 2016
Excellent

je suis en CM1 et j'adore cuisinier merci pour
cette recette magnifique et très bonne bravo pour " celle " ou " ce lui " qui a inventer cette recette

Signaler Christine  - 29 avril 2016
Excellent

Vraiment tres bon... je pensais pas parce que j'avais déjà essayé une recette similaire mais bizarrement j'aimais pas. Et pour le coup je suis étonnée parce que j'adore celle ci et j'ai rajouté comme conseillé sur un avis du gruyère en fin de cuisson et c'est excellent

Signaler Camille - 12 février 2014
Excellent

Merci
Je commence tout juste a cuisiner et cette recette délicieuse m'encourage a continuer, merci pour ce post! Encore meilleur avec du fromage!

Signaler claesya - 28 avril 2013
Excellent

c'est un veritable regal
c'est vraiment un régal cette recette. très facile moins couteux et surtput rapide;
mes enfants adore!!! ils en redemande!!!
Ma suggestion : ajouter un peu de fromage râpé juste à la fin de cuisson! couvrez pendant 10mn le temps de faire fondre le fromage

Notez cette recette