Oranais à l'abricot et sucre glace
Imprimer
De délicieux oranais pour le petit-déjeuner ou le goûter accompagné d'un bon thé
Ingrédients
8
personnes
-
Pâte feuilletée 1
-
Abricot 1 boite
-
Lait entier 250 ml
-
Sucre 50 g
-
Jaune d'Å“uf 3
-
Beurre 20 g
-
Vanille 1 c à c
-
Maïzena 20 g
Préparation
- 1 Commencer par réaliser la crème patissière. Mélanger les jaunes d'oeufs avec la moitié du sucre. Incorporer la maizena et bien mélanger à l'aide d'un fouet. D'un autre côté, mettre le restant du sucre avec le lait dans une casserole et le mettre sur le feu. Porter le tout à ébullition. Dès que le lait commence à bouillir, le verser délicatement sur la première préparation en continuant de fouetter. Remettre l'ensemble de la préparation dans la casserole à feux doux en remuant de temps en temps et attendre que la crème épaississe. Dès que la crème à la bonne consistance, la retirer du feu et ajouter le beurre et la cuillère à café de vanille. Bien mélanger l'ensemble.
- 2 Découper la pâte feuilleté en carré de 10cm. Déposer à l'aide d'une poche à douiller de la crème patissière dans la diagonale du carré. Mettre un demi-abricot aux deux extrémités de la crème patissière. Replier les deux autres extrémités l'une sur l'autre. Ajouter un peu de jaune d'oeuf au pinceau afin de faire dorer.
-
Pour finirMettre au four pendant environ 15minutes à 180°C. Surveillez la cuisson afin que les oranais dorent bien. Une fois sortie du four, ajouter un peu de sirop d'abricot sur les oranais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?