Gigot d'agneau en croûte de sel à la fleur de thym
Imprimer
Gigot d'agneau en croûte de sel à la fleur de thym, une recette proposée par Le Guérandais pour un bon repas de Pâques en famille. La viande est si tendre et parfumée !
Ingrédients
4
personnes
-
Gigot d agneau sans os de 1,5 kg (le faire désosser par votre boucher) 1
-
Gros sel gris de Guérande Le Guérandais 1 kg
-
Farine 300 g
-
Eau 0,5 verre
-
Huile d'olive 2 c à s
-
Beurre 1 noix
-
Fleur de Thym 1 c à s
-
Quelques branches de thym (pour la décoration)
-
Oeuf 1
-
Sel fin de Guérande Le Guérandais 1 pincée
-
Poivre du moulin
Préparation
- 1 Faire préchauffer le four à 210°C (Th. 7). Dans un saladier, mettre le gros sel gris de Guérande Le Guérandais, la farine et l’eau. Malaxer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et laisser reposer une heure au frais.
- 2 Mettre l’huile et le beurre à chauffer dans une sauteuse, saler et poivrer le gigot et le faire dorer, puis réserver.
- 3 Étaler la pâte au fond du plat sur environ 2 cm d’épaisseur, y déposer le gigot, saupoudrer de fleur de thym et bien refermer en mouillant les bords avec de l'eau pour les souder.
- 4 Casser un œuf dans un bol et ajouter un peu d’eau. Bien mélanger et étaler ce mélange au pinceau sur la pâte pour une belle coloration.
- 5 Cuire à four chaud pendant environ 45 minutes, sortir du four et laisser reposer une quinzaine de minutes. Casser la croûte et trancher le gigot.
-
Pour finirDéposer une tranche de gigot dans vos assiettes préalablement réchauffées et accompagner de flageolets légèrement passés au beurre et d’une petite branche de thym.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?