Burger barbecue du Camion qui fume

4.8 / 5  basé sur 6 avis
Imprimer

Une recette de kristin frederick issue du livre "burgers - les recettes du camion qui fume", paru aux éditions tana en octobre 2012. Photographies et photogravure : © ed. Tana/david bonnier.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 40 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparez l’oignon caramélisé. Épluchez l’oignon, coupez-en 1 rondelle et gardez 1 anneau évidé que vous utiliserez pour le beignet, puis émincez l’oignon. Faites chauffer 5 g de beurre et 1 c. À s. D’huile dans une poêle, mettez-y l’oignon et faites rissoler. Ajoutez 1 pincée de sucre et 1 pincée de sel. Attention, l’oignon ne doit pas colorer. Ajoutez le vinaigre balsamique. Recouvrez la poêle d’un papier sulfurisé, baissez le feu, et laissez cuire pendant 30 minutes.
  2. 2 Pendant ce temps, préparez une pâte à beignets. Remplissez un bol de farine, versez-la dans un saladier, remplissez le bol de bière et mettez-la dans le saladier. Fouettez rapidement afin d’obtenir une pâte homogène. Faites chauffer l’huile de friture à 175 °c. Plongez-y l’anneau d’oignon et faites cuire pendant environ 7 minutes.
  3. 3 Mettez les tranches de poitrine fumée dans une poêle et faites-les bien dorer pour qu’elles soient bien croustillantes. Réservez-les sur du papier absorbant. Coupez le pain en deux. Mettez le beurre restant dans une poêle et faites-y dorer les moitiés de pain, côté mie. Réservez-les.
  4. 4 Salez et sucrez le steak de chaque côté. Ajoutez dans la poêle très chaude l’huile restante, mettez-y le steak et faites-le cuire pendant 3 minutes de chaque côté (plus longtemps si vous aimez une viande très cuite).
  5. 5 Déposez la tranche de cheddar sur le steak 1 minute avant la fin de la cuisson et couvrez la poêle, puis laissez cuire jusqu’à ce que le cheddar soit fondu.
  6. Pour finir
    Nappez la base du pain de mayonnaise puis déposez-y une couche d’oignon caramélisé, les tranches de poitrine fumée, le steak, le beignet d’oignon et arrosez de sauce barbecue. Recouvrez du chapeau.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis)
Signaler Mary - 27 août 2023
Excellent

Humm ! Un regal
A refaire

Signaler misdy - 16 mai 2014
Excellent

Une tuerie!! On ne fait plus que celui là d'ailleurs!!

Signaler Alissia - 4 juillet 2013
Très bien

Settebellù
Waou!!!Bonjour le cholestérol, mais il a l'air tout de même terrible ce burger!!! On va le tester dès que possible...

Signaler poulet-p - 21 novembre 2012
Excellent

Excellent !

Signaler sophie-s5 - 11 novembre 2012
Excellent

Burger

Notez cette recette