Biscuits orientaux figue amande et coriandre

Dégustez ces biscuits orientaux figue amande et coriandre ! Fermez les yeux : une texture craquante et sableuse, le fondant de la farce figue-amande, l'arôme de la fleur d'oranger, de la mandarine, du citron et de la coriandre... Un mariage détonnant et surprenant!

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 400 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 25 mn
  • 2 h 35 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Démarrez par le sirop : portez à ébullition l’eau, le sucre et les rondelles de citron. Une fois votre préparation épaissie et sirupeuse, ajoutez hors du feu, le jus de citron, le miel. Faites infuser la coriandre 5 minutes puis retirer la boule à thé. Laissez refroidir à température ambiante.
  2. 2 Préparez ensuite la pâte. Mélangez la farine, la semoule, la levure, et le zeste de citron. Faites un puits puis ajoutez l’huile puis le beurre. Travaillez la pâte jusqu’à obtenir une préparation sableuse. Ajoutez ensuite l’œuf puis l’eau de fleur d’oranger. La pâte doit devenir souple et non collante (rectifiez en fonction, en ajoutant de la farine). Filmez puis disposez au frais pendant 20 à 30 minutes.
  3. 3 Réalisez le temps de la pause de la pâte, la farce. Mélangez l’ensemble des ingrédients puis ajustez la consistance de la farce (souple et non collante) en ajoutant progressivement un filet d’eau de fleur d’oranger.
  4. 4 Préchauffez votre four à 180°. Formez des pâtons de pâte (de la taille d’une balle de ping pong ou de golf). Étalez-les, disposez un petit pâton de farce au centre, puis refermez en relevant les extrémités de pâte. J’ai opté pour cette recette pour une forme en navette, assez large au centre et plus fine sur les bords, pour garder de la texture et du fondant à la farce. Disposez vos biscuits sur le papier sulfurisé, décorez-les à votre convenance puis enfournez pendant 25 minutes environ.
  5. Pour finir
    A la sortie du four, versez immédiatement le sirop sur les biscuits et laissez "tremper" sur la plaque pendant 1 heure. Égouttez les biscuits et disposez-les dans une boîte de conservation. Ils seront meilleurs le lendemain. Pensez à récupérer le sirop que vous pourrez réutiliser au moment de la dégustation (au pinceau juste avant de servir pour encore plus de brillant et de gourmandise !)
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette