Ile flottante au limone rosso
Imprimer
Découvrez la recette de l'Ile flottante au limone rosso, un petit arbre qui a perdu ses feuilles au cours d'une sombre nuit de décembre et qui pousse sur mon balcon... ses petits fruits ressemblent à une clémentine et associent l'acidité du citron à la saveur plus tendre d'une orange.
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 5 mn
- 2 h 25 mn
Préparation
-
1
Commencez par préparer la crème anglaise aromatisée aux agrumes en pressant le jus de deux fruits et en l'ajoutant au lait. Mettez le lait à chauffer. J'ai mis quelques tranches de limone à infuser.
-
2
Après avoir séparé le blanc du jaune d’œuf, fouettez ce dernier (dans une casserole pour plus de commodité) avec les 20 g de sucre. Vous pouvez également incorporer quelques zestes d'agrumes.
-
3
Versez le lait chaud tout en fouettant afin de ne pas cuire l’œuf et mettez l'appareil à épaissir doucement sur le feu. Sans cesser de remuer, vous obtiendrez la texture d'une crème anglaise au bout d'une dizaine de minutes.
-
4
Réservez la crème anglaise aux parfums d'agrumes et incorporez quelques zestes de limone aux 10 g de sucre restant.
-
5
Montez le blanc en bec d'oiseau. Lorsqu'il commence à mousser, incorporez petit à petit le sucre puis serrez.
-
6
-
7
Une fois la crème et les meringues bien refroidies, passons au dressage. Versez un fond de crème au limone dans les verrines. Puis disposez les meringues au milieu et répartissez le reste de crème autour de l'île.
-
Pour finirVous pouvez préparer les îles flottantes du matin pour le soir et même faire la crème la veille. Réservez les desserts au réfrigérateur. Vous pouvez décorer les verrines des zestes ou avec quelques tranches de limone.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?