Courgettes gratinées aux tomates et à la mozzarella, pesto de roquette
4.4 / 5
basé sur
12 avis
Imprimer
Ces courgettes gratinées accompagnent très bien les grillades et le pesto de roquette apporte une petite touche piquante et poivrée qui change du pesto traditionnel. J'ai choisi de ne pas trop cuire les courgettes, j'aime quand elles sont "al dente" plutôt que toutes molles... à vous d'adapter la cuisson selon vos goûts.
Ingrédients
- 1 courgette
- 1 tomate
- 1 boule de mozzarella
- 1 paquet de roquette
- de l'huile d'olive
- sel et poivre
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 20 mn
- 35 mn
Préparation
- 1 Nettoyez la roquette, épongez-la délicatement et mixez les feuilles avec 3 à 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Gardez quelques feuilles pour décorer le plat de présentation
- 2 Rincez la courgette, coupez les extrémités et coupez-la en 2 dans la longueur. Évidez-la avec une petite cuillère pour enlever les graines. Rincez la tomate et la mozzarella et coupez-les en fines tranches.
- 3 Placez les courgettes dans un plat à gratin et garnissez-les avec les tranches de tomates et de mozzarella, arrosez de quelques gouttes d'huile d'olive, salez et poivrez.
-
Pour finirPlacez au four et faites cuire à 200°C pendant +/- 20 minutes. (ou plus si vous préférez bien cuit) Servez immédiatement avec le pesto de roquette et les quelques feuilles réservées.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?