Moelleux épicé aux nectarines et aux myrtilles
Imprimer
A faire et refaire, ce moelleux est délicieux. Le "p'tit truc" qui change tout : l'ajout de l'anis ! Il complète délicieusement la cannelle et la cardamome. L'avantage avec cette recette, en plus d'être excellente, est que vous pouvez changer les fruits sans aucun souci. Laissez les saisons vous guider. A vos fourneaux !
Ingrédients
- Pour 12 parts :
- 6 nectarines assez fermes
- 125 g de myrtilles fraîches
- 5 cuillères à soupe de cassonade + 35 g séparément
- 1/2 cuillère à café de cardamome moulue
- 2 cuillères à café d'anis moulu (acheté en vrac et finement broyé par mes soins, au pilon)
- 2 cuillères à café de cannelle moulue
- 200 g de farine d'épeautre blanche
- 90 g d'amande en poudre
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1 pincée de bicarbonate alimentaire
- 5 cl d'huile végétale (tournesol pour moi)
- 150 g de yaourt de soja nature
- 2 oeufs
- des amandes effilées
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 45 mn
- 1 h 05 mn
Préparation
-
1
Préchauffer votre four à 175°. Beurrer votre moule. J'ai utilisé un moule carré mais vous pouvez opter pour la forme de votre choix.
-
2
-
3
Dans le bol de votre robot, fouetter les œufs, les 35 g de sucre, le yaourt et l'huile pendant une bonne minute. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs restants: la farine, la levure, la poudre d'amande et le bicarbonate. Incorporer ce mélange aux œufs et bien fouetter le tout pendant une minute. A l'aide d'une maryse, ajouter la moitié des nectarines et la moitié des myrtilles à la pâte obtenue. Mélanger délicatement. Verser la pâte dans votre moule.
-
4
Répartir les dés de nectarines restants sur la pâte, ainsi que l'autre moitié de myrtilles. Parsemer joliment vos amandes effilées. Libre à vous de doser la quantité désirée.
-
Pour finirPlacer au four pendant 45 à 50 minutes, à surveiller selon les fours bien entendu. Servir tiède ou froid. Personnellement, je l'ai trouvé encore meilleur le lendemain ! Bonne dégustation ! Retrouvez mes partages gourmands sur mon blog: http://pourquoi-je-grossis.blogspot.fr/2014/09/moelleux-epice-aux-nectarines-aux.html .
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?