Bouchées croquantes de radis et saumon fumé, caramel d'agrumes au miso
Imprimer
Petit Navire vous propose une recette créée spécialement pour les fêtes de fin d'année : des savoureuses bouchées croquantes de radis & saumon fumé ASC Grand Nord norvégien, territoires d'exception et son caramel d'agrumes au miso. Crédits photo : Agence Magnetism - Photographe : Alice Fenwick / Three Eight.
Ingrédients
8
personnes
-
Radis noir 2
-
Saumon Fumé ASC Grand Nord Norvégien Territoires d Exception 1 paquet
-
Jus d'orange 20 cl
-
Miso blanc 1 c à s
-
Petites pousses types shiso vert
Préparation
- 1 Passez sous l’eau les radis pour bien les nettoyer, en frottant doucement, sans abîmer la peau.
- 2 Dans une casserole, versez le jus d’orange et ajoutez le miso. Mélangez bien avec une fourchette ou un petit fouet pour que l’ensemble soit homogène puis portez à ébullition.
- 3 Quand le mélange bout, baissez le feu à toute petite ébullition et laissez réduire pour obtenir une consistance type caramel liquide.
- 4 Pendant ce temps, à l’aide d’une mandoline ou d’un couteau coupez des tranches fines de radis (moins d’un millimètre idéalement).
- 5 Taillez des lamelles de saumon d’un centimètre de largeur et roulez-les sur elles-mêmes. N’oubliez pas de surveiller votre caramel.
- 6 Disposez les petits rouleaux de saumon au centre de chaque tranche de radis puis venez piquer un cure-dent de part et d’autre de la tranche pour donner du volume à la bouchée.
- 7 Ajoutez quelques pointes de caramel miso sur chaque bouchée puis une petite pousse. Bonne dégustation !
-
Pour finirAstuce : vous pouvez utiliser de la ciboulette, de l'alfalfa si vous ne trouvez pas de shiso.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?