4/5
3 avis
Bouchées aux pommes, boudin de Liège et lard fumé
10 mn
Facile
180 kcal
Petites bouchées très goûteuses pour l'apéritif. Simple, rapide... que demander de plus ? Une délicieuse association de saveurs avec ces bouchées gourmandes alliant la douceur de la pomme, le caractère du boudin de Liège et le croustillant du lard fumé. Cette recette raffinée vous permettra d'épater vos convives lors d'un apéritif ou d'une entrée. Lire la suite
Ingrédients
5
personnes
-
Pomme rouge 1 unité
-
Boudin de Liège (ou boudin blanc) 1/2 unité
-
Lard fumé 5 fines tranche(s)s
-
Raisin blanc 3 unités
-
Beurre
Préparation
Temps total
20 mn
Préparation
10 mn
Cuisson
10 mn
- 1 Coupez les raisins en 2. Coupez le boudin en tranches. Épluchez la pomme, coupez-la en tranches et découpez-y des formes avec un emporte-pièce.
- 2 Faites griller légèrement les tranches de lard dans une poêle sans matière grasse. Réservez.
- 3 Dans la même poêle, faites fondre un peu de beurre et faites dorer les tranches de boudin et de pommes 2 à 3 minutes de chaque côté.
-
Pour finirEntourez les tranches de boudin avec le lard grillé. Maintenant il suffit de dresser vos bouchées comme sur les photos, pomme, boudin-lard, pomme et raisin !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?