Brioche cuite dans une boîte de conserve
Imprimer
Je vous propose une recette de brioche de base que vous pouvez décliner selon vos envies. Je l'ai déjà faite en y ajoutant : des myrtilles, du chocolat en carrés, de la pâte à tartiné, de la confiture, ici des pralines, et pour noël un goût épicé et des fruits secs ! Alors 1 2 3 à vous de briocher et n'hésitez pas à m'envoyer vos idées.
Ingrédients
Calories
/ personne- 100 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 40 mn
- 3 h 10 mn
Préparation
-
1
Si vous avez un robot, mettre le crochet à pétrir, sinon attention vous allez vous faire les muscles ! Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans le bol du robot (ou dans le saladier), pétrir environ 15 minutes (à la main 10 bonnes minutes, il faut ajouter un peu de farine en pétrissant.)
- 2 Couvrir la pâte d'un linge humide propre et laisser pousser une heure, puis à la fin de cette première pousse, lui donner la forme désirée. Recouvrir à nouveau du linge et laisser pousser de nouveau une heure. Enfourner à 150° pour 20 à 40 minutes (pour les conserves.)
- 3 Variantes : Façon Noël : ajouter à la pâte deux cuillères à soupe de mélange 4 épices, 200 g de mélange fruits secs, écorces d'orange... Aux pralines : ajouter 200 g de pralines à la pâte avant la première pousse . A la pâte à tartiner, au carrés de chocolat, à la confiture , aux fruits frais : Former des boules à la deuxième pousse et garnir à souhait .
-
Pour finirPour la cuisson dans les boîtes de conserve, garnir les dernières de papier cuisson et partager la pâte en pâtons égaux et faire la deuxième pousse dans les boîtes. Enfourner tel quel et laisser refroidir dans les boîtes puis décorer et offrir !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?