Roulés feuilletés lardons et emmental
Idée très sympa, économique et rapide à réaliser pour l'apéro ou à déguster accompagnés d'une salade. Ils sont encore meilleurs avec une pâte feuilletée maison mais vous obtiendrez tout de même un bon résultat avec une pâte feuilletée industrielle pur beurre. Ces roulés allient le croustillant de la pâte à la saveur fumée des lardons et au fondant de l'emmental. Faciles à préparer, ils sont parfaits pour l'apéritif ou en entrée. La cuisson en deux temps permet d'obtenir des bouchées dorées à l'extérieur et moelleuses à cœur. Le temps de repos au frais est essentiel pour bien découper les roulés avant la cuisson..
Ingrédients
-
Pâte feuilletée 1 unité
-
Allumette de lardon 200 g
-
Emmental ou gruyère râpé
-
Crème fraîche 3 c à s
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Faites revenir vos allumettes dans une poêle. Une fois cuits, retirez un peu de gras et ajoutez votre crème fraîche.
- 2 Étalez votre préparation aux lardons uniformément sur toute la pâte en prenant soin de ne pas aller tout à fait jusqu’aux bords.
- 3 Parsemez très généreusement d’emmental ou gruyère râpé.
- 4 Roulez la pâte dans le sens de la largeur le plus serré possible, puis, réservez au frais pendant une heure minimum. Plus votre rouleau sera froid, plus il sera facile de le couper en tranches.
- 5 Détaillez des tranches de 1 à 2 cm de large, puis, disposez à plat sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson.
-
Pour finirFaites cuire 10 min d’un côté. Retournez-les et cuire 5 à 10 min de l’autre, en surveillant bien la cuisson pour ne pas qu’ils dorent de trop. Personnellement je les aime bien croustillants mais pas trop cuits à coeur.
Avez-vous aimé cette recette ?