Macarons sapins chocolat blanc-miel
Imprimer
Ingrédients
- Coques :
- 125 g de poudre d'amande
- 125 g de sucre glace
- 2 x 62.5 g de sucre semoule
- 90 g de blanc d'oeuf tempéré
- 1 point de couteau de colorant vert
- 1 feuille d'or
- Ganache :
- 50 g de crème liquide
- 100 g de chocolat blanc
- 1 cuillère à soupe de miel
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Difficile
- 30 mn
- 12 mn
- 42 mn
Préparation
- 1 Coque : Mixez la poudre d’amande, puis tamisez-la. Tamisez le sucre glace sur la poudre d’amande et mélangez le tout. Tempérez les oeufs (10 sec au micro-ondes) et commencez à les monter en neige. Lorsqu’ils commencent à blanchir, ajoutez la première moitié de sucre semoule (62,5 grammes) tout en continuant à battre. Quand ils commencent à bien tenir ajoutez l’autre moitié de sucre semoule (62,5 grammes). Le mélange est prêt lorsqu’il forme une pointe.
- 2 Préchauffez votre four à 170°C. Ajoutez aux oeufs votre mélange sucre glace poudre d’amande en 3 fois! Mélangez délicatement en tournant et soulevant la pâte, répétez l’opération avec les 2 autres parties, ne pas trop mélanger car si la pâte devient trop liquide les macarons ne lèveront pas. Ajoutez un peu de colorant en poudre vert. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, dessinez des ronds de différentes tailles en vous aidant par exemple d’emportes pièces ronds. Vous devez avoir 3 tailles différentes. Baissez la température de votre four à 140°C et enfourner pour 12 min (si c’est votre première fournée, restez devant votre four pour voir à quel moment ils sont cuits), laissez refroidir puis décollez ! Enfermez dans une boite hermétique toute la nuit.
- 3 Ganache : Dans une casserole, cassez le chocolat blanc en morceaux. Faites-le fondre avec la crème liquide. Une fois un mélange homogène obtenu, ajoutez le miel et continuez de mélanger. Réservez au réfrigérateur toute la nuit. Le lendemain matin, le mélange doit être consistant.
-
Pour finirAssemblage : Prenez 3 macarons de taille différente et assemblez-les, les uns au dessus des autres en mettant une couche de ganache entre chaque. Vous pouvez finir avec une feuille d’or sur le dessus de la dernière coque.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?