Macarons chocolat blanc - framboises

De délicieux macarons alliant la gourmandise et la douceur du chocolat blanc à la fraîcheur des framboises... Un régal !

Alice Luzzato

http://www.lafabriqueadelices.fr/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 13 mn
  • 1 h
  • 1 h 38 mn

Préparation

  1. 1 D'abord, préparez les coques. Pour cela dans un premier temps tamisez soigneusement le sucre glace, la poudre d'amandes (dans l'idéal il faut les passer au tamis 2 ou 3 fois). Une fois que ces ingrédients sont bien tamisés, ajoutez le colorant et un des deux blancs d’œufs et mélangez bien pour obtenir une pâte d'amandes bien homogène. Dans un deuxième temps, munissez-vous d'une casserole dans laquelle vous mettrez l'eau et le sucre en poudre que vous porterez à ébullition (la température ne doit pas excéder 110°c).
  2. 2 En même temps montez le second blanc d’œuf en neige et lorsque l'eau et le sucre atteignent 110°c les verser en filet sur le blanc en neige en continuant de battre le blanc jusqu'à ce que ça refroidisse. A l'aide d'une spatule souple, incorporez une légère quantité de la meringue obtenue à la pâte d'amandes afin de la détendre un peu, puis ajoutez le reste de la meringue très délicatement (en soulevant délicatement la pâte d'amandes pour ne pas "casser" la meringue).
  3. 3 Dans un troisième et dernier temps garnissez une poche à douille de la préparation précédemment obtenue, posez une feuille de papier cuisson sur une plaque à pâtisserie, et sur cette feuille réalisez des petites boules d'environ 3 cm de diamètre que vous prendrez soin de bien espacer. Tapotez le dessous de la plaque pour chasser l'air et laissez reposer à température ambiante pendant au moins une heure.
  4. 4 Pendant ce temps préparez votre ganache. D'abord le coulis de framboises. Mettez les framboises surgelées dans une casserole avec le sachet de sucre vanillé et laissez chauffer à feu doux pendant 10 à 15 minutes. Sortez la casserole du feu et à l'aide d'un mixeur plongeant, mixez les framboises puis passez-les au tamis pour en extraire le coulis. Dans un saladier mettez le coulis de framboises, le chocolat en morceaux et le beurre. Faites chauffer la crème et lorsque celle-ci boue, versez-la sur le chocolat, attendez un peu et remuez jusqu'à ce que le chocolat et le beurre soient totalement fondus et que le mélange soit homogène. Réservez au frais.
  5. 5 Préchauffez votre four à 145°c, puis enfournez pour 13 minutes. A la sortie du four faites glisser le papier cuisson sur un plan de travail légèrement humide, ainsi les coques se décolleront plus facilement.
  6. Pour finir
    A l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère à café, garnissez la moitié des coques de ganache puis assemblez les macarons avec les coques restantes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !