Gâteau ti son à la confiture de papaye
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Un dessert traditionnel réunionnais servi aussi au goûter, le gâteau ti son à la confiture de papaye est une délicieuse spécialité. Cette recette allie la texture unique de la farine de maïs à la douceur exotique de la papaye confite. Simple à réaliser, ce dessert moelleux et parfumé ravira vos papilles avec ses notes d'anisette ou de rhum.
Ingrédients
8
personnes
-
Ti son (farine de maïs) 250 g
-
Sucre 200 g
-
Beurre 250 g
-
Oeuf 250 g
-
Vanille 1 gousse
-
Anisette (ou rhum) 4 c à s
-
Papaye confite 1 tranche
-
Sel 1 pincée
Préparation
-
1
Préchauffez votre four à 175°.
- 2 Blanchissez le beurre et le sucre. Ajoutez les œufs et bien mélanger. Versez la farine de maïs, mélangez. Si votre pâte est trop sèche, détendez-la avec 5 cl, voire 10 cl de lait puis ajoutez l’anisette/rhum et les graines de vanille. Beurrez un moule à manqué ou un moule à cake et mettez-y la préparation. Coupez la tranche de papaye confite en dés et enfoncez légèrement les morceaux dans la pâte.
- 3 Faites cuire au four à 175° pendant 35 min. Vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau, elle doit ressortir sèche. Laissez refroidir.
-
Pour finirVous pouvez aussi remplacer la papaye confite par des raisins secs macérés dans du rhum, de la pâte de goyavier, des pépites de chocolat… Vous pouvez retrouvez cette recette sur http://www.un-week-end-une-recette.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?