Gâteau moelleux coco

4 / 5  basé sur 8 avis

Une recette simplissime et très rapide sans farine.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 15 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 200°C thermostat 7. Mettre le sucre et les 4 jaunes dans un saladier et battre au fouet électrique jusqu’à rendre le mélange blanchâtre et mousseux.
  2. 2 Ajouter la crème et la noix de coco, l’oeuf entier et le beurre fondu. Mélanger.
  3. 3 Beurrer de petits moules (style mini-cannelés) même s’ils sont en silicone et y verser la préparation presque à ras bord (ils ne montent guère).
  4. Pour finir
    Mettre au four pendant un quart d’heure. Si vous choisissez des contenants plus grands (style moules à muffins ou mini-cakes), compter plutôt 20 minutes de cuisson. Démouler tiède.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler khira - 21 mai 2013
Très bien

miam miam !!
très bonne recette. j'ai juste remplacé la crème de coco (je n'en avais pas) par un mélange crème fraîche/ mascarpone. résultat excellent. les gâteaux n'ont pas collé aux moules en silicone.

Signaler Neza -  3 juillet 2012
Excellent

Un régale
Merci pour cette super
J'ai fais des financier pour mes invités avec 4 blancs d'oeufs mais il me resté les jaunes, j'ai fais une petite recherche sur ce merveilleux site et je suis tombé sur cette superbe recette que je n'ai jamais osé faire puisque j'ai aussi à la maison le dépliant avec cette recette
Mes inviter on préfère la COCO aux AMANDES
Ma suggestion : J'ai décorer avec un peu de chocolat au lait fondu

Signaler michele_l67 -  6 avril 2010
Pas mal

Raté
Très déçue par cette recette que j'avais faite pour emporter chez des amis et qui est resté à la maison... je suis loin d'être 1 débutante et quand j'ai vu la consistance de la pâte très liquide je me suis dit que ça ne pouvais pas aller et j 'ai eu raison ; pas de tenue car pas de farine et donc bien gonflé mais raplapla au démoulage.
Ma suggestion : Au cas où, je mettrais 100 g de farine et de la levure.

Signaler Neza -  1 décembre 2012

Réponse à MICHEL LECOQ
Je ne comprend pas que vous ayez pu rater cette recette super simple et délicieuse. Si vous ajoutez de la farine et de la levure, vous changer toute la recette. Je vous conseille de voue concentrer et de RECOMMENCER
Ma suggestion : Farine JUSTE vos moules

Signaler Dominique - 16 janvier 2010

Crème de coco
La crème de coco se trouve au rayon exotique des grandes surfaces et il faut la mettre avec tout le reste, à l'étape 2. Toutes mes excuses pour cet oubli.