Gâteau à la noix de coco : la recette facile
Pour ceux qui comme moi adorent les recettes à base de noix de coco, voici une délicieuse recette de gâteau à la noix de coco, un classique qui ravira petits et grands. Ce dessert moelleux associe la douceur du lait et de la vanille à la texture unique de la noix de coco râpée. Facile à réaliser avec des ingrédients simples que l'on a souvent dans ses placards, il vous permettra d'obtenir en moins d'une heure un gâteau léger idéal pour le goûter ou pour terminer un repas en beauté. Lire la suite
Ingrédients
- 
        
                            Oeuf 4 unités
 - 
        
                            Noix de coco 150 g
 - 
        
                            Sucre semoule 150 g
 - 
        
                            Beurre 150 g
 - 
        
                            Farine 230 g
 - 
        
                            Lait 1 verre
 - 
        
                            Vanille 1 gousse
 - 
        
                            Sel 1 pincée
 
Préparation
- 1 Versez le lait dans une casserole, ajoutez la gousse de vanille fendue, portez à ébullition, otez le récipient du feu et laissez infuser quelques minutes.
 - 2 Mettez les jaunes d'oeufs dans une terrine (réservez les blancs), ajoutez-leur le sucre et battez le tout à la fourchette jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
 - 3 Faites fondre doucement le beurre dans une petite casserole, au bain-marie ou au micro onde et incorporez-le dans la préparation précédente.
 - 4 Ajoutez alors la farine peu à peu, puis le lait tiède (après avoir ôté la gousse de vanille) et 1 pincée de sel. Râpez finement la noix de coco ou utilisez de la noix de coco déjà moulue, et incorporez-la dans la pâte. Battez énergiquement les blancs en neige au fouet ou alors au mixer, et incorporez-les délicatement à la préparation (les blancs doivent être très fermes).
 - 
            
                    Pour finirBeurrez un moule à manqué et garnissez-le de la pâte. Mettez à cuire 30 minutes à four moyen (environ 180°C). Laissez tiédir avant de démouler sur un plat de service.
 
Avez-vous aimé cette recette ?