Tuiles aux amandes simples et rapides : la recette facile

4.5 / 5  basé sur 11 avis
Imprimer

Pour un goûter, une mignardise.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 8 mn
  • 1 h 30 mn
  • 1 h 48 mn

Préparation

  1. Faire tiédir le beurre. Dans un bol, mélanger à la spatule les amandes, le sucre, la farine puis les blancs d'oeufs et le beurre fondu tiède. Laisser reposer 1h30 au frais. Faire chauffer le four à 180°C (thermostat 5). Sur une plaque beurrée, disposer avec une petite cuillère des petits tas de pâte et les aplatir avec une fourchette trempée dans le lait. Cuire 8 à 10 minutes en fonction de la couleur de tuile (ce temps de cuisson correspond à un four à chaleur tournante, pour un four traditionnel, compter 20% de temps supplémentaire). A la sortie du four, rouler chaque tuile sur le rouleau à patisserie ou dans un moule à baba jusqu'à ce qu'elle soit froide.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler Jean-Claude - 15 mai 2019
Excellent

C'est une recette de Lenôtre. Les tuiles sont délicieuses mais à mon goût un peu sucrées. De ce fait je n'incorpore que 150 g de sucre. Elles ont beaucoup de succès auprès des petits mais aussi des bien plus grands.

Signaler estelle - 11 novembre 2011
Très bien

BONNE RECETTE
délicieux
Ma suggestion : pour ma part j'utilise une feuille en silicone et pour donner leurs forme aux tuiles, j'utilise des rouleaux d'essuie-tout entourés d'aluminium que je place sur les tuiles puis je retourne ma feuille de silicone ce qui réduit les risques de brulure.

Signaler monique_d41 - 17 décembre 2010
Très bien

La tuile
Des que j'ai mis ma plaque de petit tas de pâte tout s'est étalé comme pour un biscuit roulé pourtant je les ai espacés mais c'était très bon si quelqu'un peut me dire pourquoi merci

Signaler Cynthia -  2 décembre 2010
Très bien

Un vrai régal
Craquantes et fondantes à la fois. Il me restait des blancs d'œufs au frigo et c'était une bonne façon de pouvoir les réutiliser.

Signaler Aline - 29 octobre 2009
Excellent

Une recette de Lenôtre
C'est une recette du livre de Lenôtre que je réalise depuis plusieurs années avec toujours autant de succès pour mes convives. C'est divin.
Ma suggestion : Bien respecter les quantités pour la réussir.
C'est vrai que l'on se brûle un peu en les mettant sur le rouleau à pâtisserie, mais un bon cuisinier se forge à la chaleur.

Notez cette recette