Langouste riz sauvage

10 mn
Facile
300 kcal

Découvrez une recette raffinée et savoureuse qui marie la délicatesse de la langouste à la rusticité du riz sauvage. Ce plat élégant vous transportera vers des saveurs marines rehaussées par des herbes aromatiques et une touche de piment d'Espelette, idéal pour impressionner vos convives lors d'un dîner festif. La cuisson au four confère aux langoustes une texture fondante tandis que le riz apporte croquant et nutrition.   Lire la suite

Noter
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

2 personnes
  • Langouste surgelée

    Langouste surgelée 2 unités

  • Riz sauvage (trois couleurs)

    Riz sauvage (trois couleurs) 2 verres

  • Beurre

    Beurre 50 g

  • Noix de muscade

    Noix de muscade

  • Herbes de Provence

    Herbes de Provence

  • Piment d'Espelette

    Piment d'Espelette

  • Sel

    Sel

  • Poivre

    Poivre

  • Bouillon de poule

    Bouillon de poule cube

Préparation

Temps total 50 mn
Préparation 10 mn
Cuisson 40 mn
  1. 1 Décongeler les langoustes et les cuire dans de l'eau salée bouillante (10 à 15 minutes). Les égoutter, laisser tiédir et les couper en deux dans le sens de la longueur, avec un couteau à dents, en coupant à partir de la carapace (dos).
  2. 2 Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter les herbes de provence, et le piment d'Espelette. Faire fondre le cube de bouillon de poule dans 1/2 l d'eau. Faire préchauffer le four à 300°C.
  3. 3 Après l'avoir bien lavé, démarrer le riz comme pour une paella, dans un wok ou une poêle profonde en le mettant à cuire avec un peu de bouillon de poule. Couvrir, laisser cuire à feu très doux et ajouter du bouillon chaque fois que nécessaire jusqu'à fin de cuisson (goûter, et assaisonner si nécessaire).
  4. 4 Mettre les langoustes au four chaud pendant 7/8 minutes. Puis les sortir et les badigeonner du beurre fondu, et remettre le tout au four chaud à mettre sur gril. Compter encore 7 minutes environ avant de servir accompagné du riz sauvage, directement sur l'assiette individuelle. Juste avant de servir, procéder à deux ou trois tours de moulin de noix de muscade (ou noix râpée) sur les langoustes.
  5. Pour finir
    Servir avec un bon vin blanc frais ou du champagne bien sûr...
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette