Soupe de gambas épicée au riz et au curry

4 / 5  basé sur 9 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1 Décortiquer les gambas décongelées et coupez-les en deux. Hacher les gousses d’ail et le gingembre. Peler les oignons, lavez-les et hachez-les grossièrement avec leur tige.
  2. 2 Faire revenir les oignons dans une casserole avec un filet d’huile d’olive, ajoutez l’ail, le gingembre, les crevettes et le curry et laissez cuire 5 mn à découvert. Mouiller avec 2 litres d’eau et porter à ébullition.
  3. Pour finir
    Pendant ce temps, laver les épinards, égouttez-les et retirez la queue. Laver la tomate, couper la chair en petits dés en enlevant les graines. Ajouter les épinards, les dés de tomate et le piment dans la soupe. Saler, poivrer, couvrir et 10 mn avant la fin de la cuisson, ajouter le riz. Laisser reposer 5 mn hors du feu et à couvert avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler Ariane -  9 janvier 2012
Très bien

Très bon!
J'ai retrouvé les bonnes odeurs épicées que j'aimais tant dans le gingembre et le mélange des ingrédients orientaux!
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons shiitake (champignons parfumés que l'on trouve dans toutes les épiceries orientales). Pour faire une variante, changer le riz pour des vermicelles.

Signaler paul-b44 - 18 septembre 2012
Excellent

Recette qui fait voyager!
Excellent!
J'ai juste changé un peu les épices en fonction de ce que j'avais sous la main : piment d'espelette, gingembre en poudre, 5 épices... Plat très parfumé!
Ma suggestion : A accorder avec un vin moelleux type vendange tardive : j'ai choisi un chardonnay vendange tardive en vin du Bugey du caveau bugiste.

Signaler Paul - 18 septembre 2012
Excellent

Excellent!
C'était très bon! J'ai juste changer les épices : un peu de piment d'espelette, du gingembre en poudre, du 5 épices... Très parfumé!
Ma suggestion : A accompagner d'un vin moelleux : j'ai choisi un chardonnay vendange tardive (très fuité) du caveau bugiste (un vin du bugey)

Signaler nadine_c75 -  1 septembre 2011
Excellent

soupe de gambas épicée au riz
excellent malgré quelques changements : épinards remplacés par du vert de blettes ébouillantés,gambas par de grosses crevettes que j'ai étêtées et débarrassées des pattes

Signaler annie -  8 août 2011
Bien

de grace pour les crevettes!!!!!!!!!!!!
bon mais les crevettes st beaucoup trop cuites
Ma suggestion : pour qu'elles aient du gout les faire mariner 1H avant de un peu d'huile de sezame curry et qq gouttes de citrons verts et un tout petit peu d'ail en poudre