Galette au sucre et amandes effilées

5 / 5  basé sur 6 avis

Sucrez vos envies !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) pendant la préparation.
  2. 2 Battre les oeufs, rajouter la crème, la farine, la levure, le sucre. Rajouter selon votre goût un zeste de citron, de l'arôme vanillé, de la fleur d'oranger...
  3. 3 Beurrer un moule rond et y verser la pâte. Avant de mettre au four, rajouter sur le dessus de la pâte des fines lamelles de beurre, les amandes effilées, et le sucre vanillé.
  4. 4 Laissez cuire pendant 20-25 minutes en surveillant avec un couteau à lame fine la cuisson de la pâte.
  5. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Mélanie - 20 mai 2007
Excellent

Top !
Délicieux ! Tout le monde a adoré ! La pâte est très légère, par contre j'ai juste saupoudré le dessus de sucre, mais je n'en ai pas mis 100 g.

Signaler Carole - 28 mars 2007
Excellent

Super bon
C'est vrai qu'elle ressemble plus une génoise qu'à une galette mais elle est très moelleuse et délicieuse. Je la recommande vivement.

Signaler Isabelle - 26 mars 2007
Excellent

Extra
Je cherchais une recette de galette au sucre, celle-ci me paraissait sympa et ressemble plus à une génoise mais elle est super bonne. J'ai testé avec ma famille et mes collègues, tous sont unanimes. Très frais, après un repas ou à la pause café.
Ma suggestion : J'ai parfumé avec 1/2 zeste de citron et je l'ai fait cuire dans un moule rectangulaire car dans un moule rond il était trop épais.

Signaler Jennifer - 21 novembre 2007
Très bien

Trop bon!
C'est délicieux ! Pour ma part, j'ai fait moitié farine, moitié Maïzena pour avoir une galette légère et moelleuse et j'ai ajouté de la cannelle et du gingembre en poudre, ainsi qu'un peu de lait. Par contre, je n'ai pas mis trop de sucre. C'est chacun ses goûts, la cuisine, c'est comme on aime !

Signaler Marie Therese - 10 avril 2007
Très bien

Bonne
Facile à faire, bonne avec une salade de fruits frais ou le café.
Ma suggestion : Pour ressembler à une veritable galette au sucre, je pense qu'il faut un moule à manqué assez large. Ce sera ma prochaine expérience.