Galettes de ma grand-mère

4 / 5  basé sur 39 avis

Une recette de ma grand-mère qu'elle faisait tous les premiers de l'an, et que ma mère à perpétué ; c'est à moi également de prendre le relais de la tradition.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Faire fondre doucement le beurre. Mettre les jaunes d'œufs dans un saladier, en séparant des blancs. Incorporer le sucre, le sel et le sucre vanillé. Ajouter la farine et le beurre fondu, et bien mélanger. Mettre le gaufrier à chauffer. Battre les blancs d'œufs en neige ferme. Incorporer délicatement le blanc avec une spatule en bois.
  2. 2
    Quand le gaufrier est chaud, disposer une cuillère à soupe de pâte au centre de chaque moule, refermer le fer et laisser cuire entre 2 minutes 15 et 2 minutes 30. La galette doit être dorée mais pas brune.
  3. Pour finir
    Retirer les galettes et disposer sur une grille pour les laisser refroidir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 39 avis )
Signaler sylvie -  1 janvier 2014
Très bien

Très bon
Super, nous on aime, je ne mets pas plus que 8 car je préférais celle de ma grand-mère qui ne nous a malheureusement pas donner sa recette mais quand même, elles sont excellente cela me rappel mon enfance.

Signaler Francoise - 18 février 2021
Excellent

J'ai fait la recette en changeant un peu certaines chose. j'ai mis moitié moins de sucre un je n'avais qu'une plaquette de beurre donc j'ai fait avec. Et c'était très bon :p Pour le sucre je pense que c'est une question de gout bien sur.

Signaler me(ll)... - 18 septembre 2014
Excellent

Délicieux. Effectivement ,elles ressemblent aux galettes de mon arrière grand mère. Elles sont succulentes pas trop sucrée et tendre ...mhh comme je les aime. Toute ma famille a apprécié et en redemande.

Signaler Jean -  9 février 2014
Excellent

M.
j'ai tjrs connu ce genre de recette de galette. Je les trouve excellentes. concernant les deux avis précédents, et plus spécialement pour l'avis de Lisa, je dirai, que vous avez surement raté votre recette car il n'est pas permis de donner tel opinion. Je signalerais également que le fer à galettes utilisé peut aussi à la cuisson changer la texture de la galette.

Signaler Cathielle - 30 septembre 2015
Pas mal

Je viens de tester et malheureusement mes galettes sont devenues dures comme de la pierre à peine dix minutes après la cuisson... Peut être ai-je raté quelque chose...?