Gâteau à la banane simple et rapide

5 / 5  basé sur 13 avis

Simplissime !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. Ecrasez les bananes pelées avec la crème fraîche à la fourchette. Avec un batteur mélangez les bananes avec les oeufs entiers, la poudre de vanille et le rhum. Dans un saladier mélangez la farine, le sucre, le sel, la levure et faites un puits. Versez dans le puits le mélange bananes et oeufs et intégrez doucement la farine avec une spatule en bois. Vous pouvez terminer de battre au batteur. Préparez le moule en y déposant simplement le papier sulfurisé et en y couchant la pâte obtenue. Mettez au four thermostat 8 pendant une 1/2 heure (quand la pointe du couteau ressort propre). Vous obtiendrez un gâteau léger arôme banane...

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler Crinou - 29 mai 2020
Excellent

Une tuerie.
Juste sublime le goût.
Par contre, j'ai suivi les conseils et je n'ai mis que 110g de sucre et c'est largement suffisant. La prochaine fois je mettrai 100g
Un régale
J'ai fait des petits cakes les enfants de sont régalés comme les adultes

Signaler Alexandra - 28 avril 2017
Excellent

Très bonne recette. Je mets seulement 120gr de sucre et des pépites de chocolat noir. Je remplace la crème par un yaourt nature au lait entier . Très bien aussi avec un peu de chocolat amer pour encore plus de gourmandise et qq grains de sucre sur le dessus. Les enfants adorent. Idéal pour un anniversaire !

Signaler Celine - 27 juin 2016
Excellent

Très bon, j'ai mis de la pâte dans des moules à muffins, étaient très moelleux. J'ai rajouté des pépites de chocolat et mis seulement 120g de sucre.

Signaler Julia - 13 juin 2013
Excellent

recette adoptée à la maison
Cette recette est vraiment à conserver. Le gateau n'est pas du tout sec, il est moelleux à souhait. Pour ce qui est du sucre, je l'ai préparé la première fois avec 250g et c'était trop à mon gout, je trouve que 150 ou 100 g. suffisent.Ce gateau est meilleur avec des bananes un peu mures car la derniere fois je l'ai fait avec des bananes dures et c'était un peu moins bon. En tous les cas, mon conjoint m'en redemande tout le temps.
Merci pour cette recette!

Signaler Elise -  5 octobre 2011
Excellent

Super
Moi qui ne suis pas amatrice de ce fruit, je l'ai faite pour une fête scolaire et toutes les mamans s'extasiaient sur ce gateau. Après l'avoir gouté aussi, je dois avouer que c'est surement le meilleur gateau à la banane que j'ai mangé. Il est moelleux, très parfumé et en plus très facile à faire.
Ma suggestion : Aucune, c'est parfait.