Cake banane amandes

4.5 / 5  basé sur 84 avis
Imprimer

Une super façon de finir des bananes trop mûres. La banane et les amandes se marient à merveille.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 45 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure.
  2. 2 Mélangez le beurre et le sucre et ajoutez les oeufs un par un. Puis ajoutez les mélange farine et levure.
  3. 3 Ecraser les bananes à la fourchette, hachez les amandes, puis ajoutez-les à la pâte avec la vanille.
  4. Pour finir
    Beurrez et farinez légèrement un moule à cake (ou chemisez-le simplement de papier sulfurisé), versez la pâte et faites cuire environ 50 minutes à 180°C. Le cake est cuit quand vous plantez une lame de couteau au milieu et qu'elle ressort sèche.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 84 avis )
Signaler lily -  8 novembre 2015
Excellent

J'ai suivi le conseil de diminuer la quantité de farine à +/- 160 g, et j'ai remplacé le sucre par 3 c. à café d'édulcorant liquide (sucandine Match). Le fait de hâcher les amandes donne une texture incomparable, un gâteau extrêmement moelleux, très différent des cakes traditionnels. Une réussite !

Signaler clack - 13 septembre 2014
Excellent

Tres bon, je le fais sans gluten (farine de riz a la place de la farine de ble et 1/2 cc de bicarbonate a la place de la levure) et sans lait (80g d'huile d'olive a la place du beurre). A chaque fois le gateau est tres apprecie par tous! Et parfois j'ajoute des morceaux de chocolat a la fin... Merci pour cette bonne recette!

Signaler djwizard - 20 août 2014
Excellent

Très bonne recette! Un cake délicieux, légèrement sucré et parfumé à la banane qui plaira à tout le monde. Et surtout facile et rapide pour ceux et celles comme moi qui n'aiment pas passer leur journée dans la cuisine.

Signaler nabila-m66 - 11 décembre 2013
Excellent

Cake banane amandes
Très bon gâteau fruité, peu sucré. Idéal pour le café du matin. Je le reproduis à chaque fois que j'ai l'occasion.
Ma suggestion : J'ai réduit la farine à 150 g, et mis un sachet de levure. Pour celle qui trouve que le gâteau est trop sec, il suffit de ne pas le laisser trop cuire, la pâte doit être cuite mais sans que les morceaux de bananes soient asséchés.
Réduire la quantité du sucre.

Signaler gwenaelle-a40 - 12 octobre 2013
Très bien

Remanié mais un succès
Fait en 2 versions pour une soirée entre copains à la maisons : un bananes-coco et un pommes-amandes. Ils ont adoré, leur préférence s'est tournée de manière générale vers le bananes-coco, il a été terminé très rapidement !!!
Ma suggestion : Ajouter du lait et de la crème légère pour assouplir la pâte et alléger le gateau. Une pointe de cannelle apporte odeur , couleur, goût. Moitié farine moitié maïzena. Seulement 40 min de cuisson ont suffit et obligé de couvrir à mi-cuisson car il avait déjà atteint une très belle couleur.

Notez cette recette