Sushis végétariens
Imprimer
À tester : cette recette de sushis végétariens de la marque Markal bio
Ingrédients
6
personnes
-
Riz spécial sushi Markal 250 g
-
Eau 450 g
-
Grosse carotte 1
-
Poivron 1
-
Navet blanc 1
-
Sauce tamari
-
Salade de la mer ou paillettes nori Markal
-
Fumé liquide
-
Paprika doux
-
Jus de citron
-
Vinaigre blanc
-
Mirin ou saké de cuisine
-
Sirop d’agave
-
Jus de gingembre frais
-
Huile de sésame grillé
-
Huile de tournesol
Préparation
- 1 La veille, laver les légumes. Détailler la carotte et le navet en fines et larges lanières à la mandoline ou à l’économe. Les cuire 2 min à la vapeur douce pour légèrement les attendrir sans vraiment les cuire.
- 2 Mettre le poivron au four en position gril (190°C) pendant 10min. A la sortie du four, laissez refroidir, peler et épépiner. Le couper en large lamelle (2 à 3 cm de large).
- 3 Dans un bol mélanger 1 c.à.s de sauce tamari, 1 c.à.c de fumée liquide, 1 c.à.c de jus de citron, 1 c.à.c de paillette d’algues, 1 c.à.c de sirop d’agave, 1 c.à.s d’huile de tournesol, 1 c.à.c de mirin. Ajouter les lamelles de carotte, bien les enrober et réserver 24h au frais.
- 4 Dans un autre bol mélanger 1 c.à.s de jus de citron, 1 c.à.c de paillette d’algues, 1 c.à.c d’huile de sésame grillé, 1 c.à.c de sirop d’agave et 1 c.à.c de mirin. Ajouter les lamelles de navet, bien les enrober et réserver 24h au frais.
- 5 Dans le dernier bol mélanger 1 c.à.s de mirin, 1 c.à.s de sauce tamari, 1 c.à.c de paprika doux fumé, 1 c.à.c de jus de gingembre. Ajouter les lamelles de poivron, bien enrober de marinade et réserver 24h au frais.
- 6 Le lendemain, laver le riz 2 à 3 fois pour retirer un maximum d’amidon. Le cuire par absorption départ eau froide (450g d’eau pour 250g de riz), porter à ébullition puis continuer la cuisson à feu très doux. Compter environ 10 à 15min de cuisson. Le riz est cuit quand il a complètement absorbé l’eau.
- 7 A la fin de la cuisson, laisser reposer le riz 10 min avant d’ajouter 20g de vinaigre de riz et 15g de mirin. Mélanger à la spatule en bois et laisser refroidir le riz.
-
Pour finirQuand le riz est suffisamment refroidi, former 24 petites quenelles avec les mains puis disposer une tranche de légume sur chaque pièce. Servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?