Paella

4 / 5  basé sur 43 avis

C'est une recette longue à préparer mais tellement bonne à déguster.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 2 h 30 mn
  • 1 h
  • 3 h 30 mn

Préparation

  1. 1 Lavez les moules. Jetez-les dans un grand faitout avec le vin blanc et le beurre. Laissez-les s'ouvrir sur feu vif. Réservez les moules et plongez les langoustines 4 à 5 minutes dans le liquide de cuisson. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire pour couvrir à hauteur. Réservez.
  2. 2 Coupez les escalopes de poulet en lamelles et faites les sauter à la poêle. Réservez.
  3. 3 Faites fondre doucement dans un peu d'huile d'olive un poivron découpé préalablement en fines lamelles et l'oignon émincé (7-8 minutes). Faites revenir le riz dans ce mélange avec 200 g de chorizo coupé en rondelles. Faites fondre 5 belles tomates pelées et concassées 5 minutes avec l'ail, le thym et le laurier. Ajoutez-les au riz.
  4. 4 Mouillez alors le liquide de cuisson des fruits de mer. Complétez avec de l'eau chaude (le volume de liquide doit être le double de celui du riz). Ajoutez la dose de safran, poivrez, laissez cuire 20-25 minutes. Le riz doit absorber tout le liquide. Ajoutez les Petits pois.
  5. 5 En fin de cuisson, ajoutez les crevettes au riz pour les réchauffer, les 2/3 des moules décoquillées, les rondelles de calamars, ainsi que les lamelles de poulet sautées.
  6. Pour finir
    Déposez sur la paëlla les langoustines ainsi que le reste des moules dans leur coquille. Servez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 43 avis )
Signaler claudine-h17 - 30 août 2011
Très bien

super paella
extra très apprécie des invités
Ma suggestion : faire cuire les encornets frais et les langoustines dans le jus filtré des moules,puis arroser le riz avec en plus du bouillon c'est super

Signaler Maria - 13 juillet 2010
Très bien

Mon humble avis
Je n'ai l'ai pas faite mais elle a l'air appétissante !
Ma suggestion : Il y a autant façons de faire la paella que de personnes qui la font. Je préfère l'ail à l'oignon, il ramollit le riz et je ne mélange jamais le poulet aux fruits de mer.

Signaler nickmax - 20 avril 2010
Très bien

Excellent
Très bonne recette ; tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de chorizo (question de goût) et j'ai utilisé des cuisses de poulet qui, à mon avis sont plus gouteuses que les escalopes ; chacun est libre d'adapter les recettes comme il l'entend.

Signaler André - 12 décembre 2008
Très bien

Oui mais
J'ai eu un peu de mal sur la cuisson du riz (problème de gestion du temps) sinon tout le monde s'est bien régalé.
Ma suggestion : J'ai fini la cuisson au four entre 10 et 15 minutes couvert avec une feuille d'aluminium pour avoir un riz plus moelleux.

Signaler Pascale - 21 septembre 2008
Très bien

Ni vraie ni fausse paella
Il n'y a pas de vraie ou fausse paella. Au départ, la paella était le plat du pauvre en Espagne, elle était faite le dimanche avec tous les restes de la semaine.