Cocotte de lapin aux asperges
Imprimer
Découvrez ma recette traditionnelle de cocotte de lapin aux asperges blanches. Un plat printanier savoureux qui combine la tendresse du lapin avec la douceur des asperges pour un repas familial parfait. Savourez le goût délicat du lapin mijoté avec des asperges blanches fraîches et croquantes. Cette recette de cocotte est idéale pour un dîner élégant ou un repas de fête. En suivant ma recette, étape par étape, vous réussirez ce plat classique à tous les coups.
Ingrédients
4
personnes
-
Lapin 1 unité
-
Asperge blanche 500 g
-
Oignon nouveau 2
-
Ail 1 tête
-
Carotte fane 1 botte
-
Navet primeur 2
-
Petit pois à écosser 500 g
-
Vin blanc 25 cl
-
Bouillon de volaille 25 cl
-
Huile d'olive 2 c à s
-
Thym 1 unité
Préparation
-
1
DécoupeDécoupez, ou faites découper le lapin par votre boucher. Epluchez les légumes, coupez les carottes en 2, coupez les asperges en tronçons, écossez les petits pois.
-
2
Faites chauffer l'huile dans une cocotte. Faites colorer les morceaux de lapin avec l'oignon. Une fois les morceaux bien dorés, ajoutez le vin et le bouillon. Déposez les carottes, les navets, la tête d'ail coupée en 2, les petits pois et les tronçons d'asperges sans les têtes. Salez, poivrez, ajoutez le thym et le romarin. Couvrez et laissez mijoter à petit feu pendant 40 minutes.
-
Pour finirAjoutez les pointes d'asperges, ajustez le niveau de liquide si nécessaire, et laissez mijoter encore 20 minutes. Rectifiez l'assaisonnement. Servez bien chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?