Verrines Eton Mess aux fraises
Imprimer
Aujourd'hui je vous propose des Eton Mess aux fraises. C'est un dessert traditionnel anglais composé d'un mélange de crème fouettée, de meringue et de fraises. Sa composition rappelle la Pavlova, sauf que la présentation se fait en verrines, avec une disposition "anarchique" des ingrédients. C'est un dessert hyper facile à faire, frais et gourmand, que l'on peut servir tant pour finir un repas en beauté que tout simplement pour un goûter. Il est très fruité et se mange sans faim / sans fin.
Ingrédients
4
personnes
Général :
-
Fraise 450 g
-
Citron (son zeste) 1/2 pièce
-
Jus de citron 1/2 pièce
-
Sucre 80 g
-
meringue 90 g
Chantilly :
-
crème liquide entière froide à au moins 30% de MG 380 g
-
Sucre vanillé 1 sachet
-
Sucre glace 50 g
Préparation
-
1
Préparer les fraises.Équeuter les fraises et les couper en petits morceaux. Réserver un tiers et placer les autres dans un bol. Ajouter les zestes et le jus de citron, le sucre et écraser grossièrement les fraises avec un presse purée. Il faut obtenir une purée mais avec des petits morceaux. Ajouter le tiers restant des morceaux de fraises et juste mélanger à la sauce de fraises.
-
2
Préparer la meringue.Placer la meringue dans un sac de congélation, fermer et écraser grossièrement avec un rouleau de pâtisserie pour avoir des morceaux. Verser dans un saladier.
-
3
Préparer la chantilly.Dans un bol, mixer la crème liquide en chantilly avec le sucre vanillé et le sucre glace.
-
Assembler les verrines.Déposer au fond des verres un peu de chantilly, puis du coulis de fraises, puis des morceaux de meringue. Répéter la procédure encore une fois. Vous pouvez servir les verrines de suite. Sinon, les placer au frais jusqu'au service.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?