Verrine Eton mess express aux fraises
Imprimer
Savourez cette Verrine Eton mess express aux fraises. Ce dessert traditionnel anglais constitué d'un mélange de fraises fraîches l'été ou de bananes l'hiver, de morceaux de meringue et de crème fouettée sucrée est un pur délice. L'histoire raconte qu'une maman d'un étudiant d'Eton a apporté une Pavlova et que celle ci s'est cassée durant le voyage, d'où son nom : "Eton Mess",
Ingrédients
- 500 g de fraises gariguette
- 50 g de meringues
- 20 cl de crème fraîche liquide entière
- 50 g de mascarpone
- 3 cuillerées à soupe de sucre glace
- Quelques feuilles de menthe
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 0 mn
- 20 mn
Préparation
- 1 Laver les fraises, les sécher et les équeuter. Couper 15 fraises en dés et les réserver pour le montage des verrines. Couper le reste des fraises en deux pour le coulis. Verser les fraises coupées en deux dans un bol avec 2 cuillerées à soupe de sucre glace puis mixer l'ensemble afin d'obtenir un coulis.
- 2 Verser les fraises coupées en deux dans un bol avec 2 cuillerées à soupe de sucre glace puis mixer l'ensemble afin d'obtenir un coulis. Verser le mascarpone dans un bol, ajouter la crème liquide et le reste du sucre glace. Fouetter en démarrant doucement et en augmentant au fur et à mesure la vitesse du fouet électrique jusqu'à obtenir une crème de la consistance d'une mousse à raser.
- 3 Ajouter les 3/4 du coulis dans la crème. Mélanger la crème et le coulis mais juste un peu afin d'obtenir un effet marbré. Concasser grossièrement les meringues entre les mains au dessus d'une assiette. Répartir la moitié de la meringue émiettée dans le fond de chaque verrine. Ajouter une cuillerée à soupe de fraises. Ajouter une cuillerée à soupe de coulis. Ajouter deux cuillerées à soupe de crème. Ajouter à nouveau une cuillerée à soupe de coulis, une cuillerée à soupe de fraises et deux cuillerées à soupe de crème.
- 4 Terminer par une cuillerée à soupe de coulis, une cuillerée à soupe de fraises. Achever chaque verrine avec la meringue restante. Servir avec un petit plumet de menthe. C'est frais, crémeux et un peu croquant grâce à la meringue.
-
Pour finirRetrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?