Petits babas au citron et au miel de tilleul

5 / 5  basé sur 2 avis

© Le Syndicat Français des Miels

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Séparez vos blancs des jaunes d’oeufs. Fouettez le sucre et les jaunes d’oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez alors les zestes de citron, le lait puis le mélange farine-levure progressivement.
  2. 2 Préchauffez votre four à 170°c. Montez vos blancs en neige bien fermes et ajoutez-les délicatement à la pâte. Beurrez vos moules à baba puis remplissez-les aux trois quarts. Enfournez pour 20 min de cuisson. Versez le jus de citron, le miel de tilleul et l’eau dans une petite casserole et portez doucement à ébullition. Couvrez et gardez au chaud. À la sortie du four, démoulez vos babas et arrosez-les de sirop. Retournez-les plusieurs fois pour bien les imbiber. Servez avec une crème fouettée et des fruits rouges.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler joscelyne - 23 mai 2013
Très bien

La texture n'est pas celle d'un baba
vous écrivez de battre les jaunes avec le sucre (il n'est pas indiqué de quantité) et côté levure, il faut de la levure de boulanger ! J'ai fait cette recette hier soir et la texture ressemble à un gâteau mais pas à la texture aérée d'un baba.

Signaler Lilibob - 27 octobre 2016

J'aurai aimé faire cette recette mais personne n'a pris la peine de répondre au commentaire ci-dessus (en 3 ans !!) pour donner la quantité de sucre. Le pire étant que cette recette est reprise sur plusieurs sites internet toujours sans aucune quantité de sucre ... cela ne fait vraiment pas sérieux !!!

Signaler Mariana-rédacJDF - 27 octobre 2016
Excellent

Bonjour Lilibob, La quantité de sucre a été ajoutée. Il vous faudra 120 g de sucre pour réaliser ces babas. Belle journée,

Signaler Patrick -  6 septembre 2017

Je lis bien 120 gr de sucre. Et concernant la levure, c'est de la levure chimique.