Financiers moelleux façon Laurent Mariotte
Imprimer
Découvrez ces Financiers moelleux façon Laurent Mariotte, avec leur petit air de brownie gourmand ! Ces financiers allient tradition un subtil parfum cacaoté, le tout relevé de noix croquantes. De petites bouchées gourmandes idéales pour le goûter !
Ingrédients
6
personnes
-
Beurre 100 g
-
Blanc d'oeuf 3 unités
-
Farine 30 g
-
Sucre en poudre 100 g
-
Cacao 1 c à s
-
Cerneau de noix 100 g
Préparation
-
1
Préchauffage du fourPréchauffer le four à 180°C.
-
2
Préparation de la pâteRéduire les cerneaux de noix en poudre au robot ou au mixeur. Faire fondre le beurre à feu doux jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur noisette. Arrêter la cuisson en plongeant la casserole dans l'eau froide, puis filtrer le beurre. Dans un saladier, fouetter les blancs d'œufs avec le sucre pour les rendre mousseux. Ajouter la farine, la poudre de noix, le cacao en poudre et enfin le beurre noisette filtré. Bien mélanger.
-
3
Repos de la pâteLaisser reposer la pâte 1 heure au réfrigérateur.
-
4
Cuisson des financiers moelleuxBeurrer légèrement les moules à financiers. Répartir la pâte dans les moules et enfourner pour 15 minutes.
-
ServiceDémouler les financiers dès la sortie du four en les faisant glisser sur une grille. Laisser refroidir avant de déguster ces financiers moelleux façon brownie !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?