Financiers chocolat au cœur coulant à la noix de coco
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Ces financiers sont ultra moelleux avec un cœur coulant à la noix de coco. Le chocolat fondant et la noix de coco se marient à merveille pour un délice irrésistible à chaque bouchée !
Ingrédients
6
Personnes
-
Chocolat pâtissier 52% 130 g
-
Beurre 70 g
-
Poudre d'amande 50 g
-
Farine 30 g
-
Sucre glace 50 g
-
Blanc d'oeuf 3 unités
-
Pépites de chocolat 20 g
-
Lait de coco 20 cl
-
Maïzena 2 c à s
-
Sucre 20 g
-
Noix de coco râpée 2 c à s
Préparation
-
1
Préparer le cœur coulantFaire chauffer le lait de coco avec la maïzena dans une petite casserole, tout en mélangeant pour éviter les grumeaux. Ajouter ensuite le sucre et la noix de coco râpée, et bien mélanger jusqu’à ce que la préparation épaississe. Verser dans un bol, couvrir de film alimentaire et laisser refroidir au frais pendant au moins 1 heure.
-
2
Fondre le chocolatFaire fondre le chocolat pâtissier et le beurre au bain-marie, puis mettre de côté pour refroidir légèrement.
-
3
Préparer la pâte des financiersDans un saladier, mélanger la poudre d’amandes, la farine, le sucre glace. Ajouter les blancs d’œufs et bien fouetter pour incorporer tous les ingrédients. Ajouter le mélange de chocolat fondu et de beurre, et bien mélanger. Pour plus de gourmandise, incorporer les pépites de chocolat à la pâte.
-
4
Verser la pâte dans les moulesPréchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Verser la pâte dans des moules à financiers individuels. Enfourner pendant 15 minutes, jusqu’à ce que les financiers soient bien dorés et légèrement gonflés.
-
Ajouter le cœur à la noix de cocoÀ la sortie du four, laisser refroidir les financiers. Mélanger à nouveau le cœur à la noix de coco refroidi, le verser dans une poche à douille et remplir chaque financier du cœur coulant à la noix de coco dans le centre. Servir les financiers à température ambiante ou légèrement réchauffés pour profiter du cœur coulant.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?