Jarret de veau à la rhubarbe

Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 160
Quantité 4 pers
Préparation 40 mn
Cuisson 1 h 30 mn
Temps total 2 h 10 mn

En mai-juin, plein feu sur la rhubarbe ! Sucrée, oui, mais salée aussi… Absolument ! Avec une viande blanche, son goût est indécelable, et pourtant délicatement acidulé. Je l'avais déjà goûtée avec des ris de veau, je l'ai faite avec du poulet et, là, j'aurais souhaité des joues de veau, mais j'ai dû me rabattre sur l'osso buco et les tendrons. J'ai aussi essayé le rôti de veau classique, mais la viande est trop sèche pour cet accompagnement.

Marie Moisy

http://www.mariatotal.com

Ingrédients

4 personnes
  • Jarret de veau

    Jarret de veau 4 tranches

  • Tendron de veau

    Tendron de veau 3 tranches

  • Oignon

    Oignon 1 unité

  • Rhubarbe

    Rhubarbe 500 g

  • Citron

    Citron 1 unité

  • Sucre

    Sucre 1 c à s

  • Huile d’olive

    Huile d’olive 3 c à s

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préparatifs
    Épluchez et émincez l'oignon. Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile dans une grande cocotte et faites-y dorer l'oignon.
  2. 2
    Démarrage de la viande
    Faites colorer les morceaux de viande (les tendrons lieront bien le jus de cuisson) recto-verso. Si l'oignon fonce trop, retirez-le pendant que la viande continue à dorer. Pelez le citron à vif, coupez-le en tranches. Salez et poivrez la viande, ajoutez les morceaux de citron et versez environ 15 cl d'eau. Couvrez et laissez mijoter une demi-heure.
  3. 3
    La rhubarbe
    Lavez, effilez un peu et tronçonnez la rhubarbe. Saupoudrez-la de sucre. Ajoutez la rhubarbe dans la cocotte et poursuivez la cuisson 45 minutes. Beaucoup de jus s’est formé, c’est normal.
  4. Finitions
    Gardez la cocotte à feu très doux en attendant de servir avec du riz pilaf (si possible un mélange de trois riz : riz long grain, rouge et sauvage).
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette