Rognon de veau à la bauge
Imprimer
Retrouvez ma recette de rognon de veau à la bauge. J'ai cuisiné le rognon entier avec de subtiles parfums. Ce plat est à accompagner d'un écrasé de pommes de terre maison ou de pâtes. Un délice pour les amateurs d'abats !
Ingrédients
Calories
/ personne- 160 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 20 mn
- 40 mn
Préparation
- 1 Conserver le rognon entier. Le parer et le dénerver (enlever les parties blanches au maximum sans déstructurer le rognon). Dans 10 grammes de beurre, faire revenir vivement le rognon dans une sauteuse jusqu'à ce qu'il soit coloré des deux côtés .
- 2 Verser le Cognac sur le rognon et faire flamber. Saler, poivrer. Réserver le rognon au four à maximum 150° entre 5 et 10 minutes en fonction de l'à point de cuisson désiré. Baisser la température à 65° pour les maintenir au chaud. Au four les rognons vont un peu se rétracter. Ils vont également rendre beaucoup de sang, c'est normal.
- 3 Dans la sauteuse qui a servi pour le rognon, ajouter le Pineau pour déglacer (avec une spatule bien gratter les sucs collés). Ajouter le fond de veau et la crème fraîche, porter à ébullition et faire réduire quelques instants.
- 4 Hors du feu ou sur feu très doux, ajouter la moutarde puis 10 g de beurre en fouettant vigoureusement. Passer la sauce au chinois (facultatif).
- 5 Dresser le rognon, napper de sauce et servir avec des pâtes fraîches (mon choix) ou des pommes vapeur.
-
Pour finirRetrouvez cette recette sur mon blog : http://bellatrice.canalblog.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?