Amandines poire-chocolat

4.5 / 5  basé sur 269 avis
Imprimer

En plus d'être très gourmande, cette recette bat des records de rapidité dans sa préparation, et remporte un grand succès auprès des invités.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 25 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Mélangez le sucre, la maïzena et la poudre d'amandes dans un grand saladier.
  2. 2 Ajoutez les oeufs, préalablement battus en omelette avec la crème fraîche et la vanille. Mélangez à l'aide d'un fouet à main afin d'obtenir un mélange bien lisse.
  3. 3 Egouttez les poires au sirop et coupez-les en cubes.
  4. 4 Dans des ramequins individuels, mettez un lit de poires, dispersez quelques morceaux de chocolat noir, et versez de la crème d'amandes par-dessus.
  5. 5 Parsemez d'amandes effilées et enfournez à 180°c (thermostat 6) pendant 25 minutes environ.
  6. Pour finir
    Avant de servir, saupoudrez d'un peu de sucre glace, et dégustez vos amandines tièdes, car le chocolat est meilleur lorsqu'il est encore très fondant.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 269 avis )
Signaler Mim -  4 février 2018
Excellent

Délicieux. Pour rendre ce dessert un peu santé, j’ai mis la moitié du sucre et de la compote de pommes et remplacé la crème fraîche par du yaourt sans lactose

Signaler Liliepucienne - 14 février 2015
Excellent

Simple, rapide et très bon. Il est facile de remplacer les poires au sirop par des fraiches et on pourrait facilement imaginer tester avec d'autres fruits :)

Signaler Twittysnoopy - 24 janvier 2015
Excellent

Il suffisait peut-être de ne pas afficher ce genre de commentaires vulgaires !! C'est quoi l'intérêt ?? Que ça leur serve à faire le buzz à ces deux gamins ...? Sinon je ne comprends pas bien l'utilité de nous imposer ça ! Donc......moi ...j'adore ce dessert !!

Signaler marie-therese-k75 - 23 janvier 2015
Très bien

Bon dessert !
Par contre je suis très choquée par la vulgarité et le manque de respect de certaines personnes qui devrait s'abstenir de faire ce genre de commentaire

Signaler Marie - 23 janvier 2015
Excellent

Je suis d'accord avec FV, sur les commentaires de Simon et Lucy rédigés en mauvais français avec des termes grossiers et bourrés de fautes. Comment peut-on être aussi bêtes (et moi je suis polie, sinon on pourrait dire "c...") et quand on ne sait pas écrire le français, on s'abstient.
Compte tenu des ingrédients, cette recette ne peut donner que de bons résultats... après on peut dire "je n'aime pas" ou "j'aime", ce n'est qu'une question de goût.

Notez cette recette