Sablés bretons : la recette facile

4.1 / 5  basé sur 39 avis
Imprimer

Préparez des palets bretons avec cette recette facile, aussi adaptable au Thermomix. Vous pouvez même réaliser des palets géants pour plus de gourmandise ou les utiliser en guise de fond de tarte. Inspirée des techniques professionnelles, cette recette est à garder en favoris !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 25 mn
  • 1 h 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préchauffage
    Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7).
  2. 2
    Préparation de la pâte
    Battez le beurre en crème avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le jaune battu et mélangez délicatement.
  3. 3 Ajoutez progressivement la farine, le sucre vanillé et l’extrait de vanille. Mélangez de façon à obtenir une pâte bien homogène. Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur avant de les faire cuire.
  4. 4
    Formation des sablés
    Disposez une cuillère à soupe de pâte pour chaque sablé sur une plaque à pâtisserie beurré. Espacez-les bien car ils s’étalent à la cuisson.
  5. Cuisson
    Placez au four et faites cuire pendant 20 à 25 minutes environ jusqu'à ce que les sablés soient bien dorés. A la sortie du four, découpez les sablés à l’aide d’un verre afin qu’ils aient une jolie forme ronde. Utilisez les miettes de sablés pour faire un crumble.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 39 avis)
Signaler Virginie - 22 décembre 2016
Excellent

J'ai suivis les conseils des commentaires précédents, soit moins de beurre et moins de sucre. J'ai mis 80g de beurre 1/2 sel et 60g de sucre. Ils sont peut être encore un peu trop gras, donc la prochaine fois je mettrai 60/70g.
Pour la cuisson, environ 8min à 200°c.
Ils sont parfait et super bon.
La prochaine fois je doublerai les doses !
Ma suggestion : Etaler et emporte-piécer la pâte une fois sortie du frigo

Signaler Hunterbug - 25 juillet 2016
Excellent

Je trouve que la recette est excellente et j'ai une petite astuce pour les personnes qui manquent de temps : au lieu de mettre une heure au réfrigérateur, mettez 10 min au congélateur et au lieu de 20 -25 min de cuisson, mettre 7-8 min de cuisson à 200°Centre en chaleur tournante...

Signaler Marine  - 10 mars 2013
Très bien

Trop bon!
C'est trés simple à faire, et c'est un vrai délice! Pour varier, j'y ai ajouté de la poudre de Nesquik avant de le mettre au repos, ça a donné un trés bon goût chocolaté

Signaler Olivia - 21 décembre 2012
Excellent

Délice!
Wow, cest mega bon! a refaire!
Ma suggestion : Je n ai pas de beurre demi salé. alprs, je prends 100 grammes de beurre salé et 20 grammes de beure normal pour adoucir :)

Signaler Cecile - 16 mars 2011
Très bien

On ne peut plus s'arrêter !
Ils étaient délicieux et n'ont pas fait long feu !
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai un peu moins de beurre et de sucre.

Notez cette recette