Sablés bretons au chocolat
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Un sablé fin et vraiment sablé ! La fleur de sel de Guérande allonge le saveur du chocolat en bouche : un vrai bonheur !
Ingrédients
- Pour 40 pièces :
- 220 g de beurre salé à la fleur de sel de Guérande
- 300 g de farine
- 165 g de sucre en poudre
- 2 sachets de levure chimique
- 2 cuillères à soupe de cacao non sucré en poudre
- 6 jaunes d'oeufs
- 75 g de chocolat noir à 70% fondu
- 2,5 cuillères à soupe d'amandes en poudre
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 10 mn
- 4 h 30 mn
Préparation
- 1 Dans un batteur/pétrin, mélanger le beurre en fines lamelles, le sucre et les jaunes d'œufs jusqu'à ce que la crème éclaircisse un peu.
- 2 Incorporer 250 g de farine, la levure et le cacao en poudre tamisés tout en continuant de battre à vitesse moyenne.
- 3 Faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec une cuillère à soupe de lait 1 minute au micro-ondes. Bien le lisser et l'ajouter à la pâte et battre 5 minutes toujours à vitesse moyenne. Ajouter le reste de la farine et la poudre d'amandes et battre encore 5 minutes afin que la pâte se ramasse en boule autour des crochets du pétrin. Si elle est trop souple ajouter 2 cuillerées à soupe de farine et continuer de battre 3 minutes.
- 4 Diviser la pâte en 4 parts égales et former des saucissons de 5 cm de diamètre. Les envelopper dans du film alimentaire individuellement. Réserver 4 heures au réfrigérateur.
- 5 Préchauffer le four à 175°C (thermostat 6). Disposer une feuille de papier cuisson (en prévoir 2) sur la plaque du four. Sortir un seul saucisson de pâte à la fois et le couper en tranches de 8 mm d'épaisseur et les déposer sur la plaque.
-
Pour finirFaire cuire 10 minutes maximum à four chaud. Faire glisser la feuille de papier sulfurisé en laissant les sablés dessus sur un plateau afin de les laisser refroidir bien à plat. Recommencer de la même façon avec les 3 autres saucissons en ne les sortant qu'au moment de les mettre à cuire. Laisser complètement refroidir avant de les conserver dans une boite en métal une semaine environ.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?