Mélange de légumes au four

Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 120
Quantité 4 pers
Préparation 20 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 55 mn

Aujourd'hui je vous propose un mélange de légumes cuit au four. Un accompagnement léger, sain, équilibré et varié, tellement facile et rapide à préparer que je suis devenue complètement fan. C'est bien parfumé et délicieux. Pour accompagner des grillades ou n'importe quelle viande ou poisson c'est vraiment top !

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

4 Personnes

Légumes :

  • Chou-fleur 500 g

  • Carotte 2 unités

  • Poivron 2 unités

  • Pommes de terre (poids épluchées) 500 g

  • Persil 1 bouquet

Marinade :

  • Huile d'olive 4 c à s

  • Sel 1 c à c

  • Poivre 1/2 c à c

  • paprika doux 1 c à c

  • ail en poudre 1 c à c

  • Herbes de Provence 1 c à c

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four.
    Préchauffer le four à 200°C, chaleur tournante.
  2. 2
    Préparer tous les ingrédients.
    Découper le chou-fleur en petits fleurons. Éplucher les carottes et les découper en rondelles, en biais. Épépiner les poivrons et les couper en tranches, en largeur. Couper les pommes de terre en petits morceaux. Déposer les légumes dans un grand saladier.
  3. 3
    Préparer la marinade.
    Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Verser sur les légumes et mélanger bien.
  4. 4
    Cuisson
    Déposer les légumes sur une grande plaque avec du papier sulfurisé. Répartir uniformément. Enfourner et cuire pendant environ 35 minutes. Mélanger une fois les légumes après 20 minutes de cuisson.
  5. Service
    Servir aussitôt, saupoudrés de persil frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette