Joues de porc au vin blanc
Imprimer
Voici une très bonne recette de joues de porc au vin blanc et aux carottes, délicieusement parfumées au thym et au laurier, un vrai délice !
Ingrédients
4
personne
Pour la viande
-
Joue de porc 800 g
-
Huile d'olive 2 c à s
-
Sel
-
Poivre
Pour la sauce
-
Oignon 2 unités
-
Carotte 2 unités
-
Ail 3 gousses
-
Vin blanc sec 300 ml
-
Bouillon de volaille 400 ml
-
Farine 1 c à s
-
Laurier 1 feuille
-
Thym 1 branche
Préparation
-
1
Saisissez les joues de porcDans une cocotte, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Salez et poivrez les joues de porc, puis faites-les revenir de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retirez-les et réservez.
-
2
Préparez les légumesDans la même cocotte, faites revenir les oignons émincés, les carottes en rondelles et l'ail haché jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
-
3
Déglacez au vin blancSaupoudrez les légumes avec la farine et mélangez. Versez ensuite le vin blanc et portez à ébullition pour déglacer la cocotte, en grattant bien les sucs au fond.
-
4
La cuissonAjoutez le bouillon de volaille, le laurier, et le thym. Remettez les joues de porc dans la cocotte, couvrez, puis laissez mijoter à feu doux pendant 1h30, jusqu’à ce que la viande soit tendre.
-
Avant de servirRetirez le thym et le laurier avant de servir. Si la sauce est trop liquide, laissez réduire quelques minutes à découvert. Servez avec des légumes ou une purée.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?