Joues de porc au cidre

5 / 5  basé sur 62 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 2 h
Temps total 2 h 20 mn

Cette recette de joues de porc au cidre demande une cuisson tout en douceur car la joue de porc est un morceau de viande très fondant. La viande est cuisinée avec des pommes de terre, carottes, oignons et herbes aromatiques comme le thym.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faire revenir dans le mélange huile-beurre les joues de porc. Saler et poivrer. Puis les retirer et les laisser en attente.
  2. 2 Ajouter l'oignon émincé, les pommes de terre coupées en gros morceaux, les carottes en bâtonnets. Laisser revenir 10 minutes.
  3. 3 Remettre les joues, ajouter le bouquet garni, et arroser avec le cidre. Couvrir. Amener à ébullition et laisser mijoter 1h30.
  4. Pour finir
    Au bout d'1h30, ôter le couvercle et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 62 avis )
Signaler tita - 13 mai 2021
Excellent

une recette trés facile à faire et surtout à faire la veille qui est meilleure réchauffée, les carottes sont confites mais avec du cidre brut ( pas doux bcp trop sucré)

Signaler emmanuelle-f3 - 29 octobre 2019
Très bien

J’ai fait cette recette à la cocotte minute . J’ai d’abord fait revenir les oignons, ail,morceaux de joues dans de l’huile d’olive, puis sel, poivre,bouquet garni et cidre doux.Cuisson 20 mn.__Puis j’ai ajouté carottes et pommes de terre en rajoutant un peu de cidre, 10 mn de cuisson.__La viande était très moelleuse et goûteuse. Merci pour cette bonne recette facile à réaliser et rapide à la cocotte ! (30 mn de cuisson en tout !)

Signaler Tommy30140 - 17 octobre 2018
Excellent

Bonjour, je suis chef cuisinier, j'ai fais cette recette a deux reprise, elle est parfaite et simple, personnellement, j'ai mis presque 1.5 litres de cidre dous et non brut, et rajouter 150g de lardon et 250g de champignons de paris, ainsi que quelques morceaux d'ail. Pour la cuisson je conseille plutôt 4h a feux doux minimum.

Signaler Berny - 25 avril 2016
Excellent

Délicieuse recette, facile à préparer et qui peut attendre, je prépare les joues comme indiqué et je les mets ensuite dans une cocotte en fonte avec les légumes au four, peut se faire au beakeoff.

Signaler Cloowi - 14 mars 2016
Très bien

Testé avec de la viande pour Goulash. Recette plutôt bonne, mais pour 2h30 de travail cuisson incluse, je m'attendais à plus de goût ! La faute à mes ingrédients peut-être...

Notez cette recette