Bavarois Mangue - Passion : la recette facile
Un bavarois d'été qui s'apprécie tout autant en hiver ! Une touche légère pour terminer un bon repas... la douceur de la mangue fond au palais, réhaussée du parfum plus puissant des fruits de la passion. Un dessert qui saura remplacer la traditionnelle bûche avec brio pour les fêtes de fin d'année !
Ingrédients
- Pour le biscuit :
- 5 oeufs
- 1 verre à moutarde de sucre
- 1 verre à moutarde de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- Pour la mousse passion :
- 25 cl de crème liquide entière
- 100 g de sucre en poudre
- 3 fruits de la passion
- 3 feuilles de gélatine
- Pour la mousse mangue :
- 25 cl de crème liquide entière
- 100 g de sucre en poudre
- 1 mangue
- 3 feuilles de gélatine
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Difficile
- 1 h
- 10 mn
- 4 h 10 mn
Préparation
- 1 Le biscuit : séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Faire blanchir les jaunes avec le sucre, y ajouter ensuite la farine. Incorporer enfin délicatement les blancs. Mettre au four environ 10mn à 180°C dans un plat préalablement beurré.
- 2 Pour la mousse passion : faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les détendre. Faire chauffer 5 cl de crème liquide et y faire ensuite fondre les feuilles de gélatine. Monter les 20 cl de crème liquide (bien froide) restant avec le sucre en chantilly. Vider les fruits de la passion dans un récipient, bien mélanger avec la crème additionnée des feuilles de gélatine. Incorporer ensuite délicatement la chantilly.
- 3 Séparer le biscuit refroidit en 2. Mettre une première couche de biscuit puis la couche de mousse pPassion. Placer au réfrégirateur 30 minutes avant de poursuivre.
- 4 Pour la mousse mangue : procéder de la même façon que pour la mousse passion. Couper la mangue en tous petits dés pour l'incorporer à la chantilly (c'est ce que je préfère) ou bien la passer au mixeur.
- 5 Mettre la 2ème couche de biscuit et enfin la mousse à la mangue. Laisser refroidir au moins 2 heures.
-
Pour finirDémouler, décorer... éventuellement accompagner d'un coulis de fruits ou d'une sauce au chocolat... et déguster.
Avez-vous aimé cette recette ?