Galette à la frangipane et aux noisettes
Voici une succulente recette de galette à la frangipane et aux noisettes, une petite variante pour cette classique galette à la frangipane avec des noisettes. Ce classique revisité régalera les papilles en associant le moelleux de la crème d'amande au croquant des noisettes, pour une combinaison de saveurs irrésistible. Simple à préparer, elle vous permettra d'impressionner vos invités lors de l'Épiphanie ou en toute autre occasion spéciale.
Ingrédients
-
Pâte feuilletée 2 unités
-
Amande en poudre 125 g
-
Sucre en poudre 125 g
-
Beurre 125 g
-
Oeuf 3 unités
-
Noisette en poudre 1 sachet
-
Rhum ou de fleur d'oranger 1 c à s
Préparation
- 1 Battre le beurre ramolli avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
- 2 Ajouter les amandes en poudre, les oeufs et le rhum ou la fleur d'oranger.
- 3 Etaler la première pâte feuilletée et étaler la garniture dessus en laissant une marge de 2 ou 3 cm.
- 4 Saupoudrer avec les noisettes en poudre (quantité selon votre convenance). Appliquer au pinceau un peu d'eau sur la bordure de la pâte. Recouvrir avec la seconde pâte après l'avoir piquée à la fourchette et presser avec le dos de la fourchette pour bien fermer et souder la galette.
- 5 Toujours avec la fourchette, décorer la galette en dessinant des croisillons sur la pâte. Appliquer au pinceau du jaune d'oeuf sur le dessus de la galette.
-
Pour finirFaire cuire dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6)pendant environ 25 minutes jusqu'à ce que la galette soit dorée.
Avez-vous aimé cette recette ?