Sorbet au citron

5 / 5  basé sur 1 avis

Cette recette vient de mon grand-père, grand pâtissier à Paris chez Chiboust. Ces préparations de glaces et des sorbets nécessitent un maximum d’hygiène et de propreté, celles-ci ne se conservent que peu de temps et doivent être, si possible, consommées dans la semaine, même après conservation dans le congélateur, c’est d’ailleurs le cas pour le sorbet au citron, rarement fait par des professionnels car la sécurité de la conservation peut en souffrir.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Préparation du Sirop à 28° baumé : portez à ébullition l’eau et le sucre en remuant avec la spatule jusqu’à ce que le sucre soit complètement fondu. Arrêtez la cuisson dès l’ébullition. Laissez refroidir. Conservation : 15 jours au réfrigérateur dans un pot hermétique ébouillanté au préalable. Vous pouvez prélever la quantité voulue au moment de chaque préparation.
  2. 2 Préparation du sorbet : ne pressez pas les citrons jusqu’à la peau blanche pour éviter toute amertume. Versez le jus à travers la passoire directement dans la sorbetière. Ajoutez l’eau et le sirop à 28° baumé refroidi. Avant que le sorbet ne soit tout à fait pris, prélevez-en 2 cuillères à soupe, battez le blanc d’œuf et reversez tout dans la sorbetière, le mélange en sera plus onctueux.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler mimi - 20 juin 2017
Excellent